Empires, Eagles and Lions

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Empires, Eagles and Lions

Messagepar MANÉ Diégo sur 27 Jan 2009, 00:38

"Empires, Eagles and Lions" était à l'origine le bulletin de liaison de la "New Jersey Association of Napoleonic Wargamers".

Pendant plus de vingt ans Jean Lochet, un descendant du général tué à Eylau, en fut le "Managing Editor". J'ai eu l'honneur de correspondre avec lui pendant quelques années et j'ai pu apprécier son immense gentillesse, qui n'avait d'égale que son érudition.

Je me suis tout naturellement abonné à sa publication, et ai même commis un article dans son n° 108. Seuls des ennuis personnels m'ont empêché d'en écrire d'autres comme le souhaitait Jean.

131 numéros ont été publiés, sous forme quasi artisanale, mais, comme je dis toujours, "qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse". Jusqu'au n° 118, ils étaient distribués par Rafm Company Inc., 20 Parkhill Rd East, Cambridge, Ont., Canada, N1R 1P2, 1-519-623-4832 (adresse en 1985).

“Emperor’s Headquarters” à continué la publication jusqu’au numéro 131 semble-t-il.

Puis une nouvelle série de 14 numéros sur papier glacé et plus grand format a suivi (1993-1995). L’intérêt des textes proposés est moindre qu’avant pour moi car davantage “grand public” et donc moins “techniques”.

"Empires, Eagles and Lions" se transforme alors en revue “NAPOLEON”, carrément luxueuse, pour 12 numéros (le n° 1 sort en Janvier 1996 et le n° 12 en Juillet 1998). Ce n'est plus la même chose ni les mêmes gens. Très belles images toutefois, beaucoup de previews intéressantes, des dossiers de batailles avec OBs pour le Wargame pendant 8 numéros... puis très nette baisse d’intérêt du contenu.

D’ailleurs, si Jean Lochet est donné comme “Chief Historian & Editor-in-Chief”, il est désormais flanqué d’un Managing Editor en la personne de Matt DeLaMatter (l’auteur de “Legacy of Glory”).

A suivi une nouvelle modification de la présentation, encore plus de luxe et moins d’intérêt. Comme j'ai alors "lâché l'affaire", je ne sais pas ce qu’il s'ensuivit ni ce qu'il en est aujourd’hui.

La dernière adresse donnée dans la revue NAPOLEON n° 12 en 1998 était la suivante :
“Napoléon” magazine, 2625 Alcatraz Avenue #237, Berkeley, CA 94705-2702 USA.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron