Diorama de Trafalgar 1805

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Diorama de Trafalgar 1805

Messagepar MANÉ Diégo sur 25 Mai 2011, 22:39

J'ai suivi mon propre conseil, donné dans le post relatif aux dioramas de La Albuera 1811, fouillé et trouvé celui-ci, concernant un diorama en construction sur Trafalgar, dont la vignette finale du post précédent, mettant en scène deux navires, était extraite.

Le diorama complet, encore en cours de finition, mettra en situation le secteur de la bataille de Trafalgar autour du navire amiral espagnol, le Santissima Trinidad (144), et sept autres batiments, nommément le San Agustin (82), le Bucentaure (80), le Neptune (98), le Leviathan (74), l'Africa (64), la frégate Euryalus (40) et un schooner (12), montés par 1.700 figurines, excusez du peu !

Comme pour l'infanterie de l'Albuera je ne saurai trop vous conseiller d'utiliser la loupe pour aller voir les incroyables détails réalisés par le concepteur. C'est ici :

http://dioramadetrafalgar.blogspot.com/

Pour ceux qui auraient abordé ce sujet sans voir l'autre (celui de La Albuera) je précise que de très nombreuses images (27 !) de deux des modèles ci-dessus, le Leviathan et le San Agustin, y figurent à la fin. C'est ici :

http://ameba.mforos.com/visit/?https:// ... asAlbuera#

Je nage très mal et coule très bien, d'où une certaine appréhension pour les eaux profondes. Je m'explique donc assez mal la sorte de fascination que j'ai toujours eue pour la marine à voile. A moins que tout simplement ce ne soit l'attrait du beau, et là j'en reste sans voix bicorne bas !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités