Test de synchro ?

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Test de synchro ?

Messagepar DEVIF Brice sur 29 Jan 2015, 10:03

Bon je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas joué à L3C mais je ne me souviens pas d'un test de synchronisation pour les feux ou les attaques.
Pouvez vous m'en dire plus et le cas échéant m'envoyer les dernières tables de jeux ?
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Re: Test de synchro ?

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 29 Jan 2015, 16:14

Salut Brice,

Le test de synchro est le Dé :
1 : les actions d'attaques commencent par la gauche (du joueur en phase)
2-5 : les actions sont au choix du joueur ( il peut synchroniser (envoyer alors en même temps) des unités du même groupement tactique si le chef est présent )
6: les actions d'attaques commencent par la droite (du joueur en phase)

Il s'agit uniquement des tests d'attaques. Les tirailleurs et l'artillerie tirent avant ces tests, sauf s'ils sont attaqués.

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Re: Test de synchro ?

Messagepar FONTANEL Patrick sur 31 Jan 2015, 09:37

Brice,

La règle dit exactement ceci :

Une fois les MouVemenTs du JEP terminés, tous les tirs voulus par les deux camps sont effectués*, à l'exclusion de ceux des Unités Objectifs (unités "recevant" comme unités effectuant des MAC). Sauf cas particulier, ces feux s'effectuent simultanément (voir plus loin pour les écrans de TIRailleurs). Les tests du MORal nécessaires sont effectués et leurs résultats appliqués immédiatement.
* Le JEP peut choisir d'effectuer des tirs d'ARTillerie déjà déployée avant d’effectuer les MVTs, mais dans ce cas ces tirs ne seront pas pris en compte dans les tests des MAC à venir du TDJ.

Puis le JEP passe à la résolution des MAC restantes à ce stade, unité par unité*, dans l'ordre de son choix (sur dé 2 à 5), en commençant par la gauche (sur dé 1). ou en commençant par la droite, (sur dé 6).
* Les unités de même arme d'une même brigade ou GT formant bloc peuvent toutefois jouer "ensemble". Attention, une fois engagée, une action doit être menée à son terme jusqu'à épuisement de ses conséquences (DERoutes, tests idoines, etc ... ) qui sont applicables avant de passer à l'unité ou au GT suivants.


et sur les opportunités :

Opportunités : à tout moment d'un TDJ, si une unité, ou groupe d'unités évoluant ensemble*, du Joueur En Phase (JEP) comme du NEP vient à se trouver en défaut** et que l'ENI est à même d'en profiter (Unité disponible à Distance Tactique et disposant encore de 2 PA au moins) ce dernier annonce "opportunité" au joueur adverse qui doit suspendre son action en cours et subir celle de l’ENI sur son unité en défaut avant de résoudre ses propres actions. Il ne peut y avoir opportunité sur une opportunité dans une même phase.

L'opportuniste teste son MORal à 1/3 de Distance de son avance éventuelle et, en cas de réussite, oblige le JEP à tester en Réaction comme s'il était le NEP. * Préciser quelles unités évoluent et quel dispositif. ** Présentant Flanc (s) ou Revers, SAF ou DES, INF en MVT de plus d'1 UD devant CAV disponible, enfilade d'ART, FEU plus avantageux qu'ensuite, dont le FEU "en passant" (1PA) sur unités défilant dans le cône. Les obstacles linéaires qui pénalisent le MouVemenT ou la formation nient la possibilité d'Opportunité.

La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
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Re: Test de synchro ?

Messagepar DEVIF Brice sur 09 Fév 2015, 09:51

REMY Nicolas-Denis a écrit:Salut Brice,

Le test de synchro est le Dé :
1 : les actions d'attaques commencent par la gauche (du joueur en phase)
2-5 : les actions sont au choix du joueur ( il peut synchroniser (envoyer alors en même temps) des unités du même groupement tactique si le chef est présent )
6: les actions d'attaques commencent par la droite (du joueur en phase)

Il s'agit uniquement des tests d'attaques. Les tirailleurs et l'artillerie tirent avant ces tests, sauf s'ils sont attaqués.

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Ok, je n'avais jamais appelé ça "test de synchronisation".
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