Atavisme russe

Destiné aux questions de joueurs confirmés.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Atavisme russe

Messagepar AUGER Vincent sur 28 Oct 2017, 21:42

Si j'ai bien compris, après son feu défensif et la prise en compte de l'allure résiduelle de l'attaquant, l'infanterie Russe remonte de 3 points, ce qui peut lui éviter de passer SAF face à une charge de cavaliers

Ce bonus s'applique-t-il si l'infanterie ne tire pas ?
En colonne, à 3 de front et à P2, le feu sera le plus souvent inefficace donc pourquoi dépenser les PA du tir ? Ces PA risquent en outre de compter en points de pénalités si l'infanterie russe commence en défaut et faire terminer la procédure en négatif au moral du seul fait d'avoir tenté un tir de toute façon voué à l'échec.

Est ce là un comportement ludique de joueur qui calcule tout et qui n'a aucune logique historique ?
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Atavisme russe

Messagepar MANÉ Diégo sur 29 Oct 2017, 15:14

Je réponds aux questions de Vincent.

-----------

VA : Si j'ai bien compris, après son feu défensif et la prise en compte de l'allure résiduelle de l'attaquant, l'infanterie Russe remonte de 3 points, ce qui peut lui éviter de passer SAF face à une charge de cavaliers

DM : OUI.

----------

VA : Ce bonus s'applique-t-il si l'infanterie ne tire pas ?

DM : NON, car pour des fantassins Russes le fait d’avoir des feux inefficaces n’est pas une surprise. Cette situation est bien sûr partagée par d’autres mauvais tireurs, mais se trouve, dans leurs cas, confortée par l’exceptionnel “atavisme slave” qui les fera tenir (plus) ferme (que d’autres).

----------

VA : En colonne, à 3 de front et à P2, le feu sera le plus souvent inefficace donc pourquoi dépenser les PA du tir ?

DM : Parce-que, justement, cela permettra de se trouver, après l’application du bonus, trois points plus haut que si l’on n’avait pas tiré (et j’ajoute que cela conduit le joueur à jouer “normalement” et non comme celui décrit plus bas comme n’ayant aucune logique historique.

------------

VA : Ces PA risquent en outre de compter en points de pénalités si l'infanterie russe commence en défaut et faire terminer la procédure en négatif au moral du seul fait d'avoir tenté un tir de toute façon voué à l'échec.

DM : si l’on en est là c’est que cela sentait déjà le sapin avant le test.

------------

VA : Est ce là un comportement ludique de joueur qui calcule tout et qui n'a aucune logique historique ?

DM : OUI.
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Atavisme russe

Messagepar AUGER Vincent sur 31 Oct 2017, 21:28

merci Diego

Très clair
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)


Retourner vers Espace vétérans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités