The Charge of the Light Brigade Strikes again, II the return

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

The Charge of the Light Brigade Strikes again, II the return

Messagepar MANÉ Diégo sur 13 Juin 2011, 20:41

Le titre à rallonge est justifié par une histoire ancienne déjà longue.

1. Le film, "la charge de la brigade légère" de 1936 avec Errol Flynn, vu dans mes jeunes années, m'avait marqué par sa belle charge de cavalerie, au moins au début, quand il y avait encore un semblant d'ordre (vous savez combien j'aime l'ordre !).

2. Bref, quand il repassa à la télévision, dans les années 70, j'enregistrai ladite charge sur mon magnétoscope, afin de la savourer de temps à autre... et le temps passa, sans que je le fasse...

3. Bien des années plus tard, marié trois enfants, un soir que j'étais déprimé je me suis dit, tiens, pourquoi pas me visionner une petite charge, histoire de me détendre ? Je prépare tout, seul éveillé dans la maisonnée endormie, et, un verre de pur malt dix ans d'âge à la main (oui, j'ai un peu de sang écossais) je m'apprête à bravoure savourer... "mais c'était avant le drame, bien entendu" !

A peine actionné le bouton play que j'assiste sans y croire à un débat de l'assemblée nationale...

Le whisky passa mal ! L'enquête poussée dès potron-minet révélera que mon fils aîné, à l'époque encore petit garçon mais déjà passionné par la chose militaire, "bon sang ne saurait mentir", visionnait souvent ladite charge sans le dire à personne, et fit un jour une fausse manoeuvre, enregistrant nos élites parlementaires tout en effaçant le fait d'armes.

Ni Raglan, ni Lucan, ni Cardigan, pas plus que Nolan (tous des "an" !) ne l'admirent, mais John-Alexandre le reconnut : "He lost the Light Brigade" !

4. D'ou le "Strikes again" lorsque génération video aidant, j'ai pu retrouver sur le net et mel sur notre forum ladite charge pour ce qu'elle vaut, une belle masse de chevaux en mouvement.

5. Mais voilà, les Turcs, sans doute pas contents d'avoir vu les Britanniques faire leur boulot, ont détruit notre forum le 5 septembre 2008, effaçant derechef ladite charge... et tout le reste avec.

6. D'où le "II the return", dans l'espoir que cette charge effacée deux fois reste enfin visible ici :

http://www.strimoo.com/video/15529864/l ... otion.html

Bonne charge !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: The Charge of the Light Brigade Strikes again, II the return

Messagepar MANÉ John-Alexandre sur 26 Juil 2011, 13:17

Pfff quand je pense au flan que tu m'avais fait à l'époque ! Tu vois ! ça ne valait pas la peine de te mettre en colère ! il suffisait juste d'attendre quelques dizaines d'années :lol:
« Eh bien, je vais vous faire voir qu’avant d’être maréchal, j’étais grenadier et que je le suis encore ! »

Austerlitz 91, Leipzig 92, Friedland 93, Borodino 97, Heilsberg 99, Eylau 01, Dennewitz 04, Iena 06, Friedland 07, Essling 09, wachau 13, Paris 14
MANÉ John-Alexandre
 
Messages: 358
Inscrit le: 09 Fév 2004, 10:37
Localisation: Saint-Georges (Suisse)


Retourner vers Empire et Vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité