Fuentes 2011 à Mourmelon, après la bataille

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Fuentes 2011 à Mourmelon, après la bataille

Messagepar MANÉ Diégo sur 03 Déc 2011, 10:30

Je viens de mel ce qu'il convient d'appeler mon "debriefing" de notre remake de Fuentes de Oñoro :

http://planete-napoleon.com/docs/Fuentes2011apres.pdf

Comme tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi, et que j'ai par ailleurs aussi pu me tromper, le présent post pourra servir d'exutoire aux "vexés" ou de tribune aux contents, indépendamment de celui destiné aux rapports où d'aucuns font déjà assaut de mauvaise foi.

En effet, nous savons tous que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire*, mais comme là il n'y a que des vainqueurs (c'est ce qui ressort on ne peut plus clairement des rapports) cela enrichit relativement les données disponibles... et contradictoires...

* C'était surtout vrai sous l'Antiquité, où les vaincus ne faisaient pas de vieux os. Dans le cas de l'Empire, le vaincu de Sainte-Hélène a pu écrire, magistralement, "son" Histoire, jusqu'à convaincre certains historiens eux-mêmes, qu'il s'agissait de l'Histoire tout court.

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Fuentes 2011 à Mourmelon, après la bataille

Messagepar BEYER Olivier sur 06 Déc 2011, 10:25

Bonjour,

Une fois de plus, la reconstitution "Les Trois Couleurs" a été une réussite. Ce résultat n'a été possible que grâce au travail de Diégo. Je tiens donc à le remercier pour tout ce qu'il a fait (même si les Français sont trop avantagés :twisted: , grrrr !). Merci à toi et à tout le plaisir que tu nous a procuré pendant ce week-end.

Amitiés

Olivier
BEYER Olivier
 


Retourner vers Fuentes 2011 à Mourmelon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités