Semaines de l'hexagône 2013

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Semaines de l'hexagône 2013

Messagepar KERDAL Thierry sur 18 Mai 2013, 08:56

Honte à moi,j'avais complètement oublié!

Au début était le caillou mais certains l’appelait pierre ou galet. Et le jeu fut. Et les règles du jeu naquirent. Le jeu de l’awélé a depuis franchi les siècles.
Les artisans mirent tout leur art et usèrent avec adresse de leur savoir faire manuel pour créer le pion, moins lourd que la pierre et surtout beaucoup plus régulier.
Pour donner chance à chacun, un objet cubique dut être sculpté, le dé.



Laissons de côté le backgammon et son ancêtre le trictrac et venons en au vif du sujet :

Cet été du 20 juillet à 14 heures au 4 août à 14 heures à la Base de Loisirs de Saint Mihiel
ON JOUE
Aux Trois Couleurs (figurines peintes, dés, éléments de terrain), à simuler des batailles (règle épaisse, carte, multiples pions, dés), à se prendre pour des héros (livres, figurines peintes, dés de différentes formes, feuilles préimprimées, paravent), au Mölku (bouts de bois numérotés ou pas), au jeu de la vaisselle, aux jeux allemands (régle épaisse dans la Langue qu’Il a lue et comprise, plateau de jeu superbe, multiples petits objets en carton ou en plastique et Lui qui garantit que c’est un bon jeu et qui explique), à des jeux normalempent rapides (cartes ou éléments en plastique ou rails et locos et toute autre combinaison ludique) et à toute autre idée géniale concoctée par une bande de joueues et joueurs qui maîtrisent le vocabulaire, les règles de quelques jeux et un tas d’autres petites choses qui aident.
Et il y aura des goulous, le café de minuit et le bar.

L’arrivée officielle est cette année 2013, la gare de Meuse TGV suivie de la navette. Les marcheurs peuvent prendre le train jusqu’à Commercy puis marcher vers le Nord pendant 4 h 45. Exiger qu’un joueur quitte une partie pour venir vous chercher à la gare de Commercy vous coutera 5 euros.

Certains pensent aussi à manger, dormir et se laver c’est prévu.

Niveau de qualification 1 à 6 jours 7 jours et + la Totale
Sérieux 36 € / j 33 € / j 450 €
Ptit joueur 38 € / j 34 € / j 465 €
Gremlin 18 € / j 18 € / j 262.5 €
Une adhésion au Cercle de Stratégie d’un montant de 15 euros est due en sus.
J’explique la tableau:
- le Sérieux a informé des dates de son séjour et envoyé son chèque d’adhésion au Cercle de Stratégie avant le 19 juin 2013 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
- le Gremlin ayant au plus 12 ans ne peut être tenu pour responsable des actes de son ascendant.

Vos deux contacts sont :


Jean François Désaunay
37 rue du rossignol
50000 SAINT LÔ

02 33 05 04 20

Xavier Jacus
37 route Nationale
55200 LEROUVILLE

06 03 51 81 61
KERDAL Thierry
 

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron