Hommage à Eugène Leliepvre

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Hommage à Eugène Leliepvre

Messagepar MANÉ Diégo sur 21 Nov 2013, 15:35

Je relaie un message de Thierry Melchior sur les Forums du jeu d'Histoire et concernant le décès d'Eugène Leliepvre, survenu le 19 novembre 2013, dans sa 105e année (tout de même !).

Ce "discret Titan" de la peinture militaire était, entre beaucoup d'autres oeuvres incontournables, l'auteur émérite des cartes "Historex", source inépuisable d'inspiration pour nos pinceaux.

J'ai, tout jeune encore, et grillant tout mon argent de poche, acheté sur les quais de Paris vers la fin des années cinquante, quatre gravures de ce "maître entre les maîtres" de l'uniformologie napoléonienne. Ces superbes cavaliers de la Garde Impériale, n'en ont aujourd'hui que plus de prix à mes yeux.

N'hésitez pas à cliquer sur tous les liens de ce site, car tous présentent de l'intérêt, et plusieurs nous régalent de superbes illustrations, dont certaines que je ne connaissais pas, c'est tout dire !

http://www.eugeneleliepvre.com/

J'ai aussi goûté en connaisseur la devise de ce grand monsieur, puisqu'elle résume à elle seule ma propre manière de travailler :

« Faire au mieux sans tenir compte du temps passé ».

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3897
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités