Manifestation au Passage 4 et 5 octobre 2014

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Manifestation au Passage 4 et 5 octobre 2014

Messagepar MANÉ Diégo sur 10 Mar 2014, 23:33

J'ouvre ce post en y déposant un texte de Frédéric Duprez que j'ai sorti du sujet "Limonest" déjà bien encombré, mais que vous pouvez retrouver ici :

viewtopic.php?f=4&t=1214&p=8189#p8189
------------------

par DUPREZ Frédéric sur 10 Mar 2014 07:32 pm

... j'organise le 4-5 octobre prochain une manifestation au château du Passage qui fut celui du général Baron Quiot du Passage (commandant la 1ère Brigade de la 1ère division du corps de d'Erlon à Waterloo et la division par suppléance, Allix étant blessé).

Ce château se trouve en Isère à 1h00, 1h30 de Lyon. Il "baigne" dans son jus, c'est à dire un style très "kitsch" qui cherche à montrer la réussite du propriétaire du moment; les armoiries en trompe-l'oeil que l'on distingue sur le fronton sont assez révélatrices de ce goût... discutable. La famille qui possède ce château souhaite entretenir et restaurer ce château selon les goûts de leur illustre prédécesseur. Cette manifestation cherche à les aider à assurer ce travail de restauration.

Cette manifestation publique, dont la première édition eut lieu en 2012, est assortie de stands régionaux et historiques. Un figuriniste était de la partie, il y a deux ans, même s'il nous a valu quelques sourires puisqu'il s'était "costumé" dans un uniforme attribué à Murat.

Je vais proposer une participation de votre association lyonnaise pour promouvoir le jeu de guerre et une autre approche de l'histoire. Une occasion aussi de vous inviter à vous immerger dans le détail de nos équipements... vous serez rassurés de voir que nous sommes aussi de grands malades.

Ceci reste une proposition que j'ai faite à Diégo et qu'il nous faut concrétiser. Il n'y a pas de raisons, mais il nous faut trouver un bon terrain d'entente et vous offrir les conditions minimales d'accueil.

Si les co-organisateurs de cette manifestation n'arrivaient pas à vous permettre d'être de la fête, vous restez les bienvenus et je vous invite à vous faire connaître.

Si vous le souhaitez, je vous donnerai de plus amples détails au fil de l'avancée de l'organisation.

DUPREZ Frédéric
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités