Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar MASSON Denis sur 03 Juil 2015, 16:15

J'amène aussi quelques bouteilles (jus de fruit limonade, soda...).

je suis inquiet cependant : un Prussien sans sa bière, garde t'il son bonus au moral ? 8)
MASSON Denis
 
Messages: 57
Inscrit le: 31 Mai 2013, 18:48
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 03 Juil 2015, 16:58

j'apporte deux pack d'eau sois douze bouteilles
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar MASSON Bruno sur 03 Juil 2015, 16:59

On va être une dizaine dans une pièce en pleine canicule, on mettra les noms sur les bouteilles de JB et elles devront être vides le soir, sinon fusillés! :twisted:

non sans rire, il faut que tous boivent beaucoup, sans échappatoires, en tout cas plus d'un litre sur la journée, (surtout Diégo, qui est vieux, tout ça; mais ça c'est le rôle de Mickaël de lui botter l'arrière-train s'il ne coopère pas) :wink:

la Bière, voyons, comment pouvoir garder au frais une quantité suffisante? au moins 24 canettes....

j'apporte un sachet de grignotons nature et 10 de chips, il nous faudrait des fruits désaltérants.

Quelqu'un sait choisir une pastèque et pourrait nous l'apporter tranchée en morceaux de la taille d'une bouchée? Je verrais demain au marché si il reste des fraises/cerises ou des pêches pas trop chères, ou des melons...
MASSON Bruno
 

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar MANÉ Diégo sur 03 Juil 2015, 17:20

Le cas échéant je peux dimanche matin faire un crochet par le marché place Guichard et amener plusieurs pastèques et/ou melons et fruits divers et variés à mettre au frigo afin de les tenir au frais pour leur consommation.

On pourra en parler demain, comme du nécessaire au casse-croûte de dimanche, à moins que tout ne soit déjà prévu par Nicolas.

Diégo
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 03 Juil 2015, 21:00

MASSON Bruno a écrit:On va être une dizaine dans une pièce en pleine canicule, on mettra les noms sur les bouteilles de JB et elles devront être vides le soir, sinon fusillés! :twisted:

non sans rire, il faut que tous boivent beaucoup, sans échappatoires, en tout cas plus d'un litre sur la journée, (surtout Diégo, qui est vieux, tout ça; mais ça c'est le rôle de Mickaël de lui botter l'arrière-train s'il ne coopère pas) :wink:


De toutes façons vous recevrez un ordre ecrit vous ordonnant de boire na :evil: .
Bruno tu oublies que Diego commande une de mes armées alors si il boit pas assez je lui ferait un gros rapel a l'ordre :mrgreen:
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar MASSON Bruno sur 04 Juil 2015, 07:20

j'ai:
1kg de tomates cerises
2kg de cerises
2kg de pêches jaunes
1kg de prunes cerises
deux melons qui devraient donner environ 1kg de chair exploitable
(on devrait pouvoir tenir l'après-midi je pense)

plus qu'à préparer et rafraichir tout ça, tout à l'heure je vais chercher les bières, qui seront belges obligatoirement
MASSON Bruno
 

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 06 Juil 2015, 06:53

Merci à tous pour cette simulation et pour le côté convivial ( notamment merci Bruno pour tes fruits et légumes )

Pour ceux qui ont du partir avant la fin, la bataille s'est terminée sous la pluie, avec la prise de la première ligne de défense française ( Burkhart -Lors), soit un résultat nul global.

Même si j'ai été crevé le dimanche midi, j'ai pris grand plaisir à réaliser et à arbitrer cette partie.

Amicalement à tous
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar MANÉ Diégo sur 06 Juil 2015, 07:27

Un grand merci à tous en général et un tout particulier à Nicolas qui s'est prodigué jusqu'à l'épuisement total qui était effectivement perceptible (par un de ses pairs ayant déjà donné dans le genre) lors de la coupure pique-nique du dimanche.

C'est qu'il y avait alors encore beaucoup de troupes (alliées) "fraîches" désireuses d'en découdre et qui accueillirent cependant la pluie comme une bénédiction à même de les libérer de la gangue de boue dont elles étaient couvertes de la tête aux pieds (ah ! les promenades militaires en forêt dans les Ardennes !).

"Ah ! Vous êtes c..., vous auriez du venir" aurait dit aux absents Coluche (le plus grand philosophe du XXe siècle) car franchement nous avons passé de bons moments.

Entre autres le fou-rire communicatif de Georges Mourgues en voyant réapparaître le dimanche par le travers de ses hordes de Huns (les Prussiens) la batterie de 12 française de Patrick Fontanel qui l'avait écharpé d'importance la veille : "la dou... la doudou... la douze !" Façon : "les Gau... les GauGau... les Gaulois"... cris de terreur des pirates de Barbe-Rouge à l'apparition d'Astérix et Obélix...

Sinon j'ai été content de mes jeunes conscrits hollandais, qui ont "bouffé" du Français, prouvant que l'avaleur n'attend pas le nombre des années !

GL STEDMANé
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 06 Juil 2015, 08:27

Salutations,
Merci à toi Nicolas pour cette mémorable partie... Je suis désolé de ne pas être resté jusqu'au bout.
Un petit compte rendu s'impose...

Votre Altesse Impériale,
Notre armée, que vous avez mis sous notre commandement, s'est glorieusement illustrée lors des journées des 4 et 5 juillet.
Les Généraux MARTIENSTEN et MARIENSTEN ont non-seulement repoussé les troupes françaises mais se sont aussi emparées d'une partie des voies de communication ennemies. Nos cavaliers ont vaillamment tenue tête aux cuirassiers et au dragons, montrant toute la valeur des troupes autrichiennes et notre artillerie taillait en pièce l'élite des régicides.
Je n'ai malheureusement pas pu assister à la fin des combats, étant invité à une cérémonie de la plus haute importance diplomatique.
Pour la gloire de l'Autriche Hongrie,
L'Archiduc Johannes Ludwig.
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar BEYER Olivier sur 06 Juil 2015, 19:51

Merci à Nicolas pour ce formidable et mémorable week-end, décidément les absents ont encore plus tort que d'habitude !

La thématique des officiers de la garde pressés d'en finir pour aller danser le jerk chez la grande duchesse de Gerolstein a été un petit plus qui m'a beaucoup amusé !

Les bouchons dans les bois nous ont peut être empêché une victoire totale mais le fait d'avoir fait très mal aux rifle a été jubilatoire ! :mrgreen:
BEYER Olivier
 

Re: Simulation 1815 à Lyon les 4 et 5 juillet 2015

Messagepar FONTANEL Patrick sur 09 Juil 2015, 22:29

N'ayant pas encore eu le temps de rédiger un compte-rendu circonstancié de notre campagne victorieuse, je tiens à remercier Nicolas pour l'organisation de l'évènement ainsi que tous nos joyeux amis participants et fournisseurs en boissons et autres mets.

J'ai beaucoup travaillé à la préparation de cette bataille et je suis fier du comportement de tous mes subordonnés, et d'autant plus qu'ils ont finalement réussi à dérouler le plan prévu jusqu'au bout !
Mais je vous en parlerai mieux dans le rapport du commandant en chef dont la publication devrait être autorisée sous peu.

Bravo Nicolas, et merci à tous !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Précédent

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron