"Les batailles charnaysiennes", le 7 juin 2015

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

"Les batailles charnaysiennes", le 7 juin 2015

Messagepar MANÉ Diégo sur 15 Fév 2015, 13:58

Serge Papazian, un ancien membre du KRAC au début des années 80 (oui, nous sommes un vieux club), au sein de sa section "2e Guerre Mondiale" (oui, nous avions plusieurs sections à l'époque), préside aujourd'hui aux destinées du club "Les sentiers de Magamance" à Charnay près de Mâcon.

Il a l'an passé organisé une première convention semble-t-il fort réussie* dont vous pouvez trouver le reportage photo en activant plus bas dans son message le lien avec le forum blitzkrieg. * Notre ami Eric Merle (un autre ancien du KRAC) avec qui j'en ai discuté ce samedi me l'a confirmé de vive voix.

Je vous communique ci-après le texte que m'a adressé par mail Serge.

-----------------

Le DIMANCHE 7 JUIN se déroulera la 2ème convention de jeux avec figurines organisée par l'association Les Sentiers de Magamance.
Les batailles charnaysiennes

Toutes les règles, toutes les périodes et toutes les échelles sont les bienvenues.
L'inscription est gratuite.
La surface de jeu offerte à chacun varie de 1 à 4 tables de 80cmx120cm.
Nous fournissons le café à volonté et le vin d'honneur... Non, pas à volonté!!!
Buvette sur place avec sandwichs,gâteaux et boissons.
Ouverture au public de 10h à 18h; dès 7h30 pour les exposants.

Nous vous attendons pour partager dans la bonne humeur, comme l'année dernière, notre passion.

SALLE de CHAMPGRENON à côté de la Mairie
71850 Charnay lés Mâcon

Pour tout renseignement me contacter: sergepapazian@orange.fr

La première édition:
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5230
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: "Les batailles charnaysiennes", le 7 juin 2015

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 05 Mai 2015, 21:47

je serai la sans reserve
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: "Les batailles charnaysiennes", le 7 juin 2015

Messagepar MANÉ Diégo sur 06 Juin 2015, 19:38

Le KRAC présentera une reconstitution de la bataille de Charnay le 11 mars 1814.

Seront présents Bruno Masson, Jean-Baptiste dit Mortier, Diégo et Michaël-William Mané.

Départ de Lyon vers 8 h 00, arrivée sur zone escomptée entre 9 h 00 et 9 h 30 pour mise en place du terrain et des figurines avant 10 h 00 et l'ouverture au public.

A demain,

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: "Les batailles charnaysiennes", le 7 juin 2015

Messagepar MANÉ Diégo sur 15 Juin 2015, 12:09

Ci-après le reportage photo de Jean-François Gantillon, repiqué sur Les forums des jeux d'histoire :

http://www.photorapide.com/albums/jeffd ... -juin.html

Merci Jean-François.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: "Les batailles charnaysiennes", le 7 juin 2015

Messagepar MANÉ Diégo sur 17 Juin 2015, 20:15

Communiqué par Serge Papazian voici le lien avec le blog des "batailles Charnaysiennes".

Vous y trouverez des reportages photo complets sur l'événement en général, et pour ce qui nous concerne, sur notre participation en particulier, avec de jolis clichés.

C'est ici :

http://bataillescharnaysiennes.over-blog.com/

Rien à ajouter, tout est dit... et montré !

Merci à Serge

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron