Semaines de l'Hexagone 2015

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar MANÉ Diégo sur 27 Avr 2015, 08:09

A la demande de Thierry Kerdal je mel l'annonce des Semaines de l'Hexagone 2015.

Ne sachant où la mettre je l'ai déposée dans "Games Warshop", ici :

http://www.planete-napoleon.com/docs/AG_SdH2015.pdf

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar MASSON Bruno sur 29 Avr 2015, 08:32

cette année encore je monte avec mes 15 caisses de figurines; Denis Masson nous rejoindra en 2e semaine avec ses Prussiens. apportez les vôtres si vous voulez (notamment Saxons, Polonais, Italiens, Germains en tout genre, Portugais et Espagnols)

c'est à St Martin en Haut (69), il y a une ligne régulière de car (la 2Ex) entre Gorges de Loup et st Martin en Haut, un départ toutes les heures à la demie depuis 6h30 jusqu'à 20h30 en période estivale, durée du trajet estimée à 45 minutes pour un coût de 2€, z'avez aucune excuse pour ne pas venir! :wink:
MASSON Bruno
 

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar KERDAL Thierry sur 29 Avr 2015, 16:39

Merci,Bruno.
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar FONTANEL Patrick sur 01 Mai 2015, 22:11

La Divine invitation aux "semaines" m'a mis l'eau à la bouche.
Nom de Zeus, cette année, il faut que j'en sois !

J'ai tant oublié et tant manqué de choses... la Divine daignera-t-elle encore m'accueillir ?
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar KERDAL Thierry sur 04 Mai 2015, 06:35

Attention,pour ceux qui viennent en pension complète,n'oubliez pas d'envoyer votre chèque de réservation le 24 juin au + tard pour payer un peu moins cher(je sais,c'est marqué et vous savez tous lire,mais j'aime bien me répéter) à l'une des 2 adresses mentionnées.
Beuargh!
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 17 Juin 2015, 09:07

Salutations distinguées...
J'y serai... la première semaine...
Jean-Luc
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar AUGER Vincent sur 19 Juin 2015, 02:51

Présent aussi du 27 juillet jusqu'au 5 août

Outre du 3 Couleurs, j'organiserai des Courses de char, des parties SAGA, une bataille navale et peut être une campagne Vol de l'Aigle
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar FONTANEL Patrick sur 23 Juin 2015, 19:49

Et moi je ferai un passage plus court du lundi 03 août fin d'après-midi au jeudi 06 même heure.

Bon début d'été,
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar MASSON Denis sur 25 Juin 2015, 18:59

Hello,

Comme indiqué par Bruno, j'y serai la 2de semaine, et le Week End de la 1ère semaine (c'est la porte à côté après tout).

Et peut être un peu plus si les astres sont favorables (mais la Pythie et ses oracles sont plus incompréhensible pour moi pauvre françaoui que la retranscription phonétique en caractères hébreux des hurlements éthyliques d'un bègue Ouzbek sous acides... donc je ne sais pas).

Denis
MASSON Denis
 
Messages: 57
Inscrit le: 31 Mai 2013, 18:48
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar FONTANEL Patrick sur 24 Juil 2015, 21:25

Finalement, décalage de 48h dans mon séjour: du mercredi fin d'après-midi au samedi 08/08
Ludiquement impatient,
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar MANÉ Diégo sur 27 Juil 2015, 21:29

De passage le lundi 27 juillet aux Semaines de l'Hexagone 2015 Diégo et Michaël-William Mané s'y sont bien amusés. L'après-midi Vincent Auger nous organisa une bataille L3C entre Prussiens sous Denis Masson, Yves Larousse et Thierry Kerdal contre les Français de Benoït Clérin, Diégo et Michaël-William Mané. Ces derniers l'emportèrent. Bruno Masson était là préparant sa campagne. Jean-Luc Marie arriva à son tour avec sa bonne humeur habituelle. Cela promet de joyeux combats pour les prochains jours.
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar MANÉ Diégo sur 05 Aoû 2015, 20:26

Derechef de passage le mercredi 5 août 2015, cette fois-ci avec Jean-Baptiste dit Mortier, Diégo Mané moi-même livra bataille à la tête de Prussiens à son compagnon de route menant un fort contingent de la KGL, devenus ennemis par la grâce de Talleyrand et des ambitions prusso-russes.

Le thème s'inscrivait dans la campagne organisée par Bruno Masson et donc ni Jean-Baptiste ni moi n'étions responsables de la situation dans laquelle nous fumes plongés.

Son camp avait stratégiquement le dessus sur le mien qui tentait de battre en retraite après un cuisant revers. Mon commandement, quatre bataillons et une batterie non concernés par le revers susdit, tenait un village dans la plaine que commençaient à noyer des hordes de hussards KGL soutenus par trois gros bataillons du même métal.

Très rapidement l'ennemi appliqua la célèbrissime "tactique des Indiens" et encercla mes gens dans le village mais, dépourvu d'artillerie, il ne put s'en emparer malgré plusieurs attaques aussi coûteuses qu'inutiles.

J'avais du m'y accrocher car c'était la seule chance de salut pour notre brigade battue qui tentait de regagner notre Vaterland. Comme l'ennemi s'acharna sur moi ladite brigade put s'avancer sans anicroche et se trouvait en bonne voie lorsque nous arrêtâmes la partie, mon adversaire n'ayant plus aucune infanterie à même de forcer ma position tandis que mes quatre bataillons et mon artillerie restaient disponibles pour recueillir leurs kameraden.

Sinon nous avons eu l'occasion de revoir pêle-mêle Vincent Auger, Yves Larousse, Xavier Jacus, Thierry Kerdal et, au moment de partir, Patrick Fontanel qui arrivait pour deux jours...

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar MASSON Bruno sur 10 Aoû 2015, 09:35

les semaines se sont terminées, avec finalement assez peu de batailles de figurines hors campagne

Campagne qui s'est finie par une victoire stratégique sans appel du camp Franco-Hanovrio-Autrichien après la destruction du corps Prussien du Brandebourg sous les assauts des Franco-Hanovriens, alors que les Autrichiens faisaient une promenade Militaire sur les marches du Royaume de Saxe et vérifiaient de leurs yeux le peu d'adhésion de toutes les couches de la société Saxonne aux projets Prussiens

Quelques moments de bravoure:
-la garnison de Plauen bloquée dans une inspection de détail sur les remparts alors que l'armée Autrichienne défile à portée de fusil des pièces lourdes, un détachement de grenadiers Autrichiens présentant les armes à la porte principale à un détachement de grenadiers Saxons à la fin de l'inspection (de mauvaises langues Prussiennes ont dit qu'elle a coïncidé avec la sortie des Autrichiens du& glacis de la place)
-le commandant (Prussien) de la place de Zwickau sortant avec sa garnison (saxonne) pour défendre un point de passage en avant de sa ville pendant quelques heures, laissant un bataillon saxon au suicide pour sauver le reste de son monde, et tombé mystérieusement malade à son retour dans sa garnison, laissant la défense au gouverneur (saxon). Ledit gouverneur refusera d'ouvrir ses portes aux Autrichiens, mais leur fera comprendre qu'il ne peut assurer la garde à toutes les portes,et que si des marchands ont le désir de commercer avec l'armée extérieure, et que celle-ci n'empêche pas leur ravitaillement il ne peut que sévir plus tard...
-le commandant de Leipzig, que le commandant Autrichien tente d'impressionner avec le déploiement de toutes ses troupes, qui lui fait remarquer que 2 ans auparavant, 10 fois plus de troupes se sont affrontées à l'endroit où il a rangé ses hommes. Les autrichiens apprennent néanmoins que le pont menant à Halle n'est gardé que par un régiment Prussien, et que ce point est bien trop éloigné de la ville pour être rapidement renforcé s'il était attaqué au matin suivant....

de l'autre côté, le commandant Russe, étant arrivé avec ses 25 000 hommes à moins de 2km des 6-8 000 hommes du corps de Brunswick (soit 1/2 heure de marche au maximum), décide de se lancer dans une marche de nuit alors qu'il sait que le temps est très couvert (il a plu, et le temps reste menaçant) résultat, ses troupes se baladent toute la nuit, et seule l'artillerie qui a les routes pour e guider est prête à attaquer au matin, avec ses troupes de garde. le reste est en balade, et n'arrive que par petits morceaux guidés au canon. Le Brunswick se retire dès que 2 batteries sont en position,et refait pareil sur le 2e obstacle aqueux situé 4 km derrière, avant de se positionner à la nuit sur la crête principale du Harz, où la cavalerie ne sert à rien et où l'artillerie ne peut pas tirer. résultat, les russes ont fait 6 km en 1 jour et sont épuisés, du repos est nécessaire. le Brunswick en profite pour se sauver, étant remplacé par une brigade territoriale qui a l'ordre de ne pas résister à un assaut, mais de se montrer le plus possible et de tirer sur les reconnaissances.

Le corps de Brandebourg, lui (plus ou moins par hasard), est à moins d'1 journée de marche de la position Hanovrienne, et ne doit entrer en campagne que le 3e jour. malheureusement pour lui, dès le 1er jour, il est rendu aveugle par des montagnes de cavaliers de KGL, qui, poussés en avant par leur commandant pour explorer, le renseignent et font prisonniers 2 compagnies d'infanterie et un escadron de cavalerie de landwehr positionnés trop loin du corps principal. les hanovriens ont donc 2 jours complets pour fortifier la Leine où ils se trouvent. La position sera donc trop forte pour les Prussiens, qui choisiront judicieusement de la contourner; mais cela leur fera perdre le seul jour qu'ils avaient avant l'arrivée des français....

les Français étaient affublés d'un commandant en chef-gag, en la présence du Duc du Berry, voyageant en touriste avec ses chevaux, ses chiens, ses amis et ses/leurs maîtresses. Il ralentissait donc par thème la colonne qui l'hébergeait au niveau des Russes/Autrichiens. le joueur Français décida donc de l'isoler avec la garde (qui ne pouvait le quitter) sur une route touristique et séparée. malheureusement, le premier soir, par manque de route ou hasard malencontreux, le Duc se trouva à moins d'1h de route de la colonne principale du 1er corps français, et décida de la rejoindre pour se mettre à sa tête. les français n'avaient donc plus qu'un corps "rapide", le plus petit, celui du général Dupont, assisté de la cavalerie légère.
heureusement pour eux, le 3e jour, un escadron de cavalerie hanovrienne arriva aux avant postes porteur d'une missive du Duc de Cambridge (commandant les hanovriens) invitant ce descendant de Henry IV et de Louis XIV au combat à ses côtés. Un tel appel à l'honneur ne pouvait que piquer au vif un Prince du sang, et la colonne prit alors le mouvement accéléré, les encombrants étant renvoyés à Francfort. Il arriva donc juste un jour plus tard que le corps de Dupont, et put participer à la poursuite des Brandebourgeois avec ses cavaliers, et être en ligne avec les Anglais contre les russes et l'autre corps Prussien.
MASSON Bruno
 

Re: Semaines de l'Hexagone 2015

Messagepar AUGER Vincent sur 11 Aoû 2015, 22:10

A noter sur le forum des semaines un compte rendu de ma traditionnelle grande bataille jouée avec Thierry

http://cercledestrategie.forumgratuit.o ... le-l3c#833
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités