25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 08 Mar 2016, 12:22

«18 octobre 1812, la reddition russe ne vient pas, c’est le cœur lourd que je donne l’ordre de retraite de Moscou. La ville finit de se consumer alors que mes braves partent dans la pluie et la boue.»

« Le 16 novembre, il fait si froid, Smolensk ne nous a été d’aucun secours. Nous nous dirigeons vers Krasnoie. De nombreux traînards et blessés jalonnent la route du retour, la nourriture manque de partout et les Cosaques nous harcèlent de toutes parts. Je vois déjà les Russes mette en battérie leurs canons. Nous devons combattre si nous voulons survivre. »

Voilà ce qu’aurait pu écrire Napoléon à ce moment-là. Vous l’aurez compris je vous propose de refaire la bataille de Krasnoie jouable pour les deux camps.

Je pense que vous connaissez le contexte mais je le rappelle. Nous sommes en pleine retraite de Russie. Il fait très froid, il y a un mètre de neige (sauf sur les routes). Les deux armées en souffrent terriblement mais les Russes ont l’équipement et la nourriture contrairement aux Français chez qui l’attrition cause des ravages énormes même dans la Garde.

Le 16 novembre, Napoléon est arrivé à Krasnoie avec sa garde en menant quelques combats. Il attend la suite dans son armée avec dans l’ordre les corps de Junot, Prince Eugene, Davout et Ney pour continuer sa retraite. Cependant Eugene de Wurtemberg et Miloradovitch viennent couper la route reliant Krasnoie à Smolensk. En même temps le corps du général Tormasov arrive sur Krasnoie pour couper l’autre voie, Koutouzov suit beaucoup plus loin avec le reste de l’armée. Napoléon n’a plus le choix, il va devoir se battre sur deux fronts pour sauver son armée.

Je vous propose donc d’incarner dix rôles :

Garde française :
Napoléon, empereur des Francais général en chef :
Mortier, Roguet, Murat ou Drouot (selon l’envie du joueur)

Ligne française :
Prince Eugene
Maréchal Davout

Joueurs :
Jean-Luc Marie
Diego Mané (rôle mineur)
Michael-William Mané
Olivier Beyer


Empire de Russie :
Maréchal Koutouzov, général en chef
Général Miloradowich
Eugene prince de Wurtemberg
Général Tormasov
Général de cavalerie à définir

Joueurs :
Thierry Kerdal
Nicolas-Denis Remy

Je vous propose la date du samedi 25 juin 13 h 00 à 19 h 00. La manifestation se déroulera dans les locaux du KRAC à Lyon, au 13, rue Antoine Lumière.
Je propose à nos amis venant de loin de partager un repas le soir, ce qui inclus un éventuel hébergement le soir. Cependant ce repas est facultatif

Les intéressés non Lyonnais préciseront leur éventuel besoin d'un hébergement.

Jean-Baptiste dit Mortier
Dernière édition par MORTIER JeanBaptiste le 13 Mar 2016, 18:57, édité 6 fois au total.
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: 25 ou 26 juin 2016: Krasnoie a Lyon

Messagepar KERDAL Thierry sur 12 Mar 2016, 09:43

Je suis volontaire pour jouer russe(sauf Koutouzov)
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: 25 ou 26 juin 2016: Krasnoie a Lyon

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 12 Mar 2016, 12:07

Bonjour,
volontaire pour jouer russe cavalerie, et seulement en dernier recours Koutouzov
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: 25 ou 26 juin 2016: Krasnoie a Lyon

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 12 Mar 2016, 12:17

Salutations
Je veux bien jouer côté français...
Jean-Luc
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie a Lyon

Messagepar BEYER Olivier sur 12 Mar 2016, 20:54

French aussi !!
BEYER Olivier
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie a Lyon

Messagepar MANÉ Diégo sur 12 Mar 2016, 22:28

Sauf chute de météorite et vu d'ici je pense pouvoir participer dans n'importe quel rôle ne nécessitant pas un investissement temps préalable à l'action.

Je pense pouvoir m'avancer aux mêmes restrictions pour Michael-William Mané dans un rôle français.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MASSON Bruno sur 19 Mar 2016, 09:49

présent n'importe où
MASSON Bruno
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar AUGER Vincent sur 21 Mar 2016, 20:40

j'en serai

j'espère que quelques joueurs parisiens viendront avec moi

aller et retour dans la journée a priori
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 21 Mar 2016, 21:28

de quel coté Vincent?
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar AUGER Vincent sur 23 Mar 2016, 22:31

MORTIER JeanBaptiste a écrit:de quel coté Vincent?
pas de préférence a priori
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 03 Avr 2016, 15:02

Quelques images pour rappeler le contexte:


Image

Image

Image
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 03 Avr 2016, 15:08

Je fais un petit point:

Bruno Masson et Vincent Auger sont pour le moment neutre. Vincent as tu des nouvelles si tu as des joueurs qui viennent avec toi?

J'ai contacté Thomas Kracht et Johan Agasseau mais j'ai toujours pas eu de réponse.
Denis Masson est incertain (Bruno????)

Pour le moment il me reste 3 places cotés russe et une place coté français.

Bon Dimanche

JB
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar KERDAL Thierry sur 29 Mai 2016, 04:46

Bon,où en est-on actuellement?
Un après-midi,ça me semble un peu juste pour jouer,sauf si les tables et le figurines sont déjà en place,les joueurs ayant lu les spécificités du scénario,l'arbitre vénéré(je sais,je fayote!) ayant pris toutes les dispositions pour un jeu rapide et sans prise de tête.
A +
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 30 Mai 2016, 18:12

KERDAL Thierry a écrit:Bon,où en est-on actuellement?
Un après-midi,ça me semble un peu juste pour jouer,sauf si les tables et le figurines sont déjà en place,les joueurs ayant lu les spécificités du scénario,l'arbitre vénéré(je sais,je fayote!) ayant pris toutes les dispositions pour un jeu rapide et sans prise de tête.
A +
VON MUMUTH


Bonsoir Thierry,

j'ai été tres occupé ces derniers temps et cette semaine s'annonce tres chargée pour moi.

Ayant discuter avec Bruno et Diego, je mettrais le jeux en position avec figs et tous pour qu'on joue maxi vers 13h (rdv 12h30) pour le briefing. La partie se terminera à 19h (un peu plus tot pour le débrief) histoire que ceux qui viennent de loins puissent partir tot.

C'est une petite bataille donc jouable sur l'apres midi, en tous cas je travaille pour avec nos vétéran. Je vais poster rapidement les caracs de la bataille et que j'ai la confirmation que Denis Masson puisse ce libérer pour jouer avec nous, viendrons ensuite les obs avec leurs spé par mail aux generaux en chef pour qu'ils puissent préparer leurs strats
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 03 Juin 2016, 12:56

Caractéristiques générales de la bataille de Krasnoie 25 juin 2016 à Lyon

1UD (doublé pour la cavalerie) de pénalité dû à la neige profonde en plaine. Les bricoles d’artillerie ont aussi 1UD de pénalité (2 PA pour le 6, 3 PA pour le 12).

Les routes sont considérées comme dégagées, et non sujette aux pénalités sus-nommées.

La route reliant Orcha à Smolensk en passant par Krasnoie est considérée comme obstruée. Elle inflige une UD de pénalité supplémentaire (en plus de la neige quand traversée). En plus l’unité subit une DDF ouvrant à une opportunité dans la 1ier UD en contact avec la route qu’elle récupère dans la 2ieme UD. Pour faciliter le jeux, que se soit lors d'un mouvement sur la route ou bien lorsque celle-ci traversée le résultat reste le même. Ceci est dut aux nombreux traînards français ainsi qu'aux matériels abandonnés qui jalonnent la route.

Toutes les maisons et les villages sont confédérés comme abri +2. Les bois sont clairs et on ne compte pas les dénivelés . Les cours d’eau ne comptent que pour les tests de moral.
MORTIER JeanBaptiste
 

Suivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron