25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 04 Juin 2016, 10:51

Salutations,
Ce petit message pour informer que malheureusement je ne pourrai être des vôtres le 25 juin... C'est le jour retenu pour la fête de l'école... Devoir oblige.
Amusez-vous bien.
Jean-Luc
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar AUGER Vincent sur 05 Juin 2016, 00:36

MORTIER JeanBaptiste a écrit:Les routes sont considérées comme dégagées, et non sujette aux pénalités sus-nommées.
Quelle largeur pour les colonnes sur les routes pour que cette pénalité ne s'applique pas ?
Colonne de marche, de compagnie, de division ?

MORTIER JeanBaptiste a écrit:La route reliant Orcha à Smolensk en passant par Krasnoie est considérée comme obstruée. Elle inflige une UD de pénalité supplémentaire (en plus de la neige quand traversée). En plus l’unité subit une DDF ouvrant à une opportunité dans la 1ier UD en contact avec la route qu’elle récupère dans la 2ieme UD. Pour faciliter le jeux, que se soit lors d'un mouvement sur la route ou bien lorsque celle-ci traversée le résultat reste le même. Ceci est dut aux nombreux traînards français ainsi qu'aux matériels abandonnés qui jalonnent la route.
En gros, cette route est un bande d'une UD de large de terrain pénalisant. Un peu comme une large haie qui n'offrirait aucun couvert.
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar AUGER Vincent sur 05 Juin 2016, 00:39

MORTIER JeanBaptiste a écrit:Vincent as tu des nouvelles si tu as des joueurs qui viennent avec toi?
Pas sûr que je sois accompagné. Ça fait plus de temps de trajet que de durée de jeu.
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar FONTANEL Patrick sur 05 Juin 2016, 16:54

Salut,

Je me porte candidat à la participation à Krasnoie ce 25 juin, à n'importe quel poste où je pourrais être utile y compris l'arbitrage.

A bientôt donc !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 06 Juin 2016, 21:05

Quelle largeur pour les colonnes sur les routes pour que cette pénalité ne s'applique pas ?
Colonne de marche, de compagnie, de division ?


La route est d'une largeur pour une COD ou un escadron de cav



En gros, cette route est un bande d'une UD de large de terrain pénalisant. Un peu comme une large haie qui n'offrirait aucun couvert.


Oui, sauf que dans une haie t'es pas bousculer ni conspué :grin:
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 09 Juin 2016, 12:52

j'ai l'honneur de vous annoncer que Vincent Auger jouera le role de Napoléon et Bruno Masson celui de Koutouzov.

Patrick Fontanel jouera dans le camps français et Oliver Beyer bougera dans le camps Russe pour rééquilibrer les joueurs.

Les CN sont finies ( j'attends l'aval de Bruno Masson) et les cartes. Je vois Bruno ce WE, je devrais avoir tous dimanche normalement.
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar KERDAL Thierry sur 13 Juin 2016, 09:49

Désolé,mais,finalement, je ne pourrai pas venir.
Bon courage et bon jeu.
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 13 Juin 2016, 19:42

dommage thierry, je suis sur que tu aurai aimer meuler du français :mrgreen:
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar AUGER Vincent sur 20 Juin 2016, 10:23

J'ai réservé mon billet de train

J'arrive à 12h09 à Lyon Perrache
Je repars par le dernier TGV à 20h21

Pouvez vous m'indiquer le moyen de transport le plus simple de la gare à la salle ?
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 22 Juin 2016, 10:34

AUGER Vincent a écrit:J'ai réservé mon billet de train

J'arrive à 12h09 à Lyon Perrache
Je repars par le dernier TGV à 20h21

Pouvez vous m'indiquer le moyen de transport le plus simple de la gare à la salle ?



Normalement Vincent, il faut prendre le métro A direction Vaulx la soie et changer à Bellecour pour récupérer le métro D direction Vénissieux et ainsi descendre à la station Montplaisir Lumière.
Cependant la station Bellecour risque d’être fermée pour cause de match. Pour le coup tu peux aller sur le site des TCL pour faire ton trajet ou bien je peux passer te récupérer si c’est trop galère.

Basile Marti nous rejoindra pour l’évènement. J’attends la confirmation pour George Mourge ce qui nous donne :

Français :

Vincent Auger (MCEO)
Patrick Fontanel
Diego Mané
Michael-William Mané

Russe :

Nicolas-Denis Remy
Bruno Masson
Olivier Beyer

Neutre:

George Mourge (à confirmer)
Basile Marti



MAJ Caractéristiques générales de la bataille de Krasnoie 25 juin 2016 à Lyon

1UD (doublé pour la cavalerie) de pénalité dû à la neige profonde en plaine. Les bricoles d’artillerie ont aussi 1UD de pénalité (2 PA pour le 6, 3 PA pour le 12).

Les routes sont considérées comme dégagées, et non sujette aux pénalités susnommées.

La route reliant Orcha à Smolensk en passant par Krasnoie est considérée comme obstruée. Elle inflige une UD de pénalité supplémentaire (en plus de la neige quand traversée). En plus l’unité subit une DDF ouvrant à une opportunité dans la 1ier UD en contact avec la route qu’elle récupère dans la 2ieme UD. Pour faciliter le jeux, que se soit lors d'un mouvement sur la route ou bien lorsque celle-ci traversée le résultat reste le même. Ceci est dut aux nombreux traînards français ainsi qu'aux matériels abandonnés qui jalonnent la route.

Toutes les maisons et les villages sont confédérés comme abri +2. Les bois sont clairs et on ne compte pas les dénivelés. Les cours d’eau ne comptent que pour les tests de moral.

Les Français jouent en 1ier car ils contre attaquent pour desserrer l’étau.

Le jeu se jouera sur Hexagone, 1UD= un hexagone.
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MANÉ Diégo sur 22 Juin 2016, 16:27

J'ai pu joindre Georges MOURGUES qui en principe sera des nôtres.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar FONTANEL Patrick sur 24 Juin 2016, 07:25

Vincent,

Si tu prends un TGV depuis Paris alors descend à la gare de la Part-Dieu plutôt que de continuer sur Perrache. Cela sera plus près et rapide pour aller au KRAC : métro B, deux stations jusqu'à Saxe-Gambetta puis métro D jusqu'à Montplaisir-Lumière.
C'est ce que je ferai mais en venant du Sud par TER, arrivée 12h40 (je serai juste pour 13h00 au KRAC !) et départ 20h20 ou 21h20.
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar AUGER Vincent sur 26 Juin 2016, 09:21

Désolé de ne pas avoir pu vous voir hier

Mon TGV a été pénalisé par un orage de grêle qui a détruit des installations électriques à Macon. Il a pris le chemin des écoliers et est arrivé à 15h50 à Lyon
J'ai pris le métro pour rejoindre la salle mais y ait trouvé porte close et le mobile de Mickaël m'envoyait directement sur sa boite de messagerie. Je suis donc rentré sur Paris où je suis arrivé vers 20h10.

J'espère que vous avez pu bien jouer quand même et j'espère lire vos C.R. et voir vos photos

On se reverra en juillet aux Semaines et en novembre à Lyon

Je pense que ce genre d'évènement devrait quand même être programmé sur au moins un jour et demi pour rendre le voyage rentable
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar MANÉ Diégo sur 26 Juin 2016, 14:50

Ce samedi 25/06/2016 au KRAC se déroulait comme prévu Krasnoie 1812 organisé par Jean-Baptiste dit Mortier avec l'aide de Bruno Masson et le soutien logistique de Diégo Mané.

L'affrontement vit combattre Patrick Fontanel, Basile Marti, MIchael-William et Diégo Mané côté Français contre Nicolas-Denis Rémy, Georges Mourgues, Bruno Masson et Jean-Baptiste dit Mortier côté russe. Olivier Beyer qui ne put participer passa nous voir un moment.

Vincent Auger, qui avait entrepris un méritoire déplacement depuis Paris pour jouer Napoléon, fut victime d'un probleme ayant bloqué son TGV du côté de Montbard, et dût déclarer forfait.

Je viens de lire son message juste ci-dessus, et ne comprends pas l'histoire de la porte close alors que nous étions bien là en pleine bataille. Il n'empêche, cela a dû être doublement frustrant pour Vincent.

Ce bémol ne doit pas occulter la par ailleurs belle réussite de cette première organisation de Jean-Baptiste à qui je laisse le soin de la commenter. Sachez seulement déjà que je me suis bien amusé.

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: 25 juin 2016: Krasnoie à Lyon

Messagepar AUGER Vincent sur 26 Juin 2016, 18:07

MANÉ Diégo a écrit:Vincent Auger, qui avait entrepris un méritoire déplacement depuis Paris pour jouer Napoléon, fut victime d'un probleme ayant bloqué son TGV du côté de Montbard, et dût déclarer forfait.

Je viens de lire son message juste ci-dessus, et ne comprends pas l'histoire de la porte close alors que nous étions bien là en pleine bataille.
J'avais trouvé dans la documentation du site l'adresse au 13 rue A Lumière pour le club mais j'ai mal recopier l'adresse et ai attendu devant le 18. Ce n'était vraiment pas ma journée !!!
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron