SOUCIEU 2017

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar KERDAL Thierry sur 14 Avr 2017, 05:17

Tu n'as pas à être désolé,Fred,tu n'as pas été destinataire de l'information.
Les 2 personnes à contacter sont:
JEZEQUEL Jérémy 07-88-35-15-26 jeremy.3169@orange.fr

MUNOZ Damien 06-86-24-40-50 damien.munoz@wanadoo.fr

Voilà.
Au plaIsir de te voir.
NOUNOURS
KERDAL Thierry
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MOREAU Frédéric sur 14 Avr 2017, 15:56

merci
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MOREAU Frédéric sur 17 Avr 2017, 15:03

Malheureusement je ne pourrais jouer Que Samedi petite contrainte imprévue
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MOREAU Frédéric sur 19 Avr 2017, 21:40

Contre Ordre je peux jouer le Dimanche aussi....(vive l'Armée)
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MOREAU Frédéric sur 08 Mai 2017, 16:46

A quelques jours de Soucieu 2017 y a t'il des changements ?
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar KERDAL Thierry sur 09 Mai 2017, 06:08

Bonjour.
A l'heure actuelle,Diego,Michael et toi jouez coalisés(GB-Russie) avec Michael comme Général En Chef contre Jean-Luc et Nicolas(F-Bataves) avec Jean-Luc comme Général En Chef.
Concernant l'organisation,je n'ai pas eu connaissance de changements.
A +
Thierry
KERDAL Thierry
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MOREAU Frédéric sur 09 Mai 2017, 14:32

merci, mais Bruno ne joue plus ?
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 10 Mai 2017, 14:32

Merci de m'indiquer l'adresse de la salle "Flora Tristan" (si j'ai bonne mémoire) car je suppose qu'il ne s'agit pas du local habituel du club de Soucieu, et je n'ai aucune info pour m'y rendre (si j'en ai eu je ne les ai plus, alors à votre bon coeur...).

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar KERDAL Thierry sur 10 Mai 2017, 18:24

Bonsoir.
Voici l'adresse que j'ai:
L’Espace Flora Tristan
Route des coteaux du Lyonnais
Soucieu-en-Jarrest.
Voilà.
A samedi.
NOUNOURS
KERDAL Thierry
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 15 Mai 2017, 12:23

La manifestation annuelle du sympathique club de Soucieu se tenait, pour la première fois, dans d'autres locaux que les siens propres, et en l'occurrence à l'Espace Flora Tristan, en fait la Salle des Fêtes locale, dont les possibilités répondirent à tous les besoins, offrant même des perspectives de développement pour les éditions à venir, que l'on ne peut que souhaiter nombreuses.

L'intendance fut assurée par les troupes locales, menées par Jérémy et Damien, et tout un chacun fut rassasié à satiété entre deux combats, car tout le monde sait que se battre l'estomac vide est mauvais.
Il y avait de multiples activités, comme annoncé dans les pubs, mais ma "compétence" personnelle ne s'étend qu'au scénario L3C mis en oeuvre par Bruno à l'aide des figurines 15 mm du Cercle de Stratégie amenées par Thierry Kerdal depuis sa lointaine Sermizelles.

Ledit scénario vit s'affronter sur une table des Russes sous Frédéric Moreau (venu de Saint-Dizier) et Michaël-William Mané contres des Franco-Bataves sous Nicolas-Denis Remÿ qui, alliés à la lenteur proverbiale des Moscovites, parvinrent à les freiner assez pour les empêcher d'intervenir trop vite dans le dos des défenseurs de l'autre table, qui toutefois commençaient à manoeuvrer en conséquence.

Autre table donc où des Anglo-Hanovriens sous Diégo Mané tentaient, suivant leurs ordres, le "tout droit" à travers des Bataves motivés sous Jean-Luc Marie puis Thierry Kerdal. Après une assez belle résistance, permise à leur droite par la qualité de leurs troupes, à leur gauche par l'excellence de leur position, et dans les deux cas par une artillerie très supérieure en nombre comme en qualité, les ressortissants du très bas pays voyaient leur gauche forcée et leur droite en passe d'être tournée.

Mais au moment de l'arrêt des combats ils s'accrochaient encore bec et ongles en certains points de la position malgré la perte d'une batterie, et nul doute qu'il y ait in fine deux communiqués de victoire !
Et même trois, car à ceux des deux camps il faudra ajouter celui des organisateurs qui ont réussi leur coup en nous offrant ce scénario original à venir jouer "les mains dans les poches".

Bref, un sympathique week-end dont on aura plaisir à se souvenir en attendant le prochain.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar KERDAL Thierry sur 22 Mai 2017, 06:56

Bonjour à tous.
Je laisserai à Bruno le soin d'assurer le compte-rendu du scénario car c'est quand même lui qui l'a conçu.Donc,à tout seigneur,tout honneur!
De mon côté,j'ai passé un agréable week-end entre le temps passé à arbitrer,manger(important!) et faire un scénario de jeu de rôle Star Wars dans la nuit de samedi à dimanche .
Du côté arbitrage,mon plus grand plaisir a été de voir les joueurs franco-bataves se demandant anxieusement quand des renforts allaient arriver et les joueurs anglo-russes (les russes surtout) essayant d'envoyer des cosaques en reconnaissance et en flanc-garde en se disant"mais elles sont où,les autres troupes ennemies?"
Apparemment,la convention a été une réussite et risque(façon de parler!) d'être reconduite l'an prochain.
Le problème ,par rapport au KRAC, réside dans le fait que nous n'étions que 7 en tout,dont 2(Frédéric Moreau et votre serviteur) ayant parcouru plus de 200 kms pour jouer;à l'inverse,en plus des absents,j'ai vu,à cette même convention,des joueurs(anciens ou actuels)du Krac participer à d'autres tables.
C'est d'autant plus triste que les occasions de jouer L3C sont de plus en plus rares.
Je sais,je joue au rabat-joie,mais c'est ce que je ressens,et j'en profite pour remercier ceux qui ont joué sur notre table ce week-end,heureusement que vous étiez là!
Beuargh!
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar KERDAL Thierry sur 28 Mai 2017, 14:03

Bonjour.
Le compte-rendu des Franco-bataves:

Commandant le corps franco-batave
Allemagne 1806

Au maréchal Augereau
Commandant la VIe armée

Meteln, février 1806
Votre excellence,
Le corps d’armée que j’ai eu l’honneur de commander s’est farouchement opposé à l’armée anglo-russe.
Nos ordres étaient de bloquer le passage vers Meteln et Nienborg et nous avons atteint ces objectifs avec brio. Nos soldats se sont vaillamment comportés, confrontés à un ennemi supérieur en nombre.
Notre position était solide et nous avons réussi à l’exploiter au mieux. Je souligne la bravoure des troupes du général Rémy qui ont su habilement manœuvrer pour empêcher la marée russe de déboucher. La brigade envoyée par vos ordres nous a été d’un grand secours.
Toutefois les anglo-russes ne sont pas battus et j’espère en des renforts importants afin de les neutraliser tout à fait.
Vive l’empereur
Vive la France

Général Marie
KERDAL Thierry
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MASSON Bruno sur 31 Mai 2017, 15:45

bien cher tous,

le principe de la bataille de ce week-end était la rencontre (improbable) entre une colonne venant de la République Batave au devant d'une colonne Française venant de Hesse (constituée du VIIe corps du maréchal Augereau), les deux devant montrer les dents à une armée Anglo-Prusso-Russo-Suédoise absolument écrasante en nombre, mais dont Bonypart pensait à juste titre que ni son commandement hétérogène ni ses buts de campagne encore pire ne pourraient rendre très mobile ou très agressive.
Il fallait juste gagner quelques semaines, que la campagne soit terminée en Bohème et que la menace de la remontée de la Grande Armée victorieuse achève de disloquer l'axe Prusso-Suédois sans qui rien n'était possible.
Historiquement, ça a marché. Là j'avais décidé que non...
la colonne Batave a donc progressé vaillamment et brillamment vers son suicide programmé, jusqu'à rencontrer un corps de couverture Anglo-Russe. Les Prussiens attendent des ordres de leur Roi (c'est pas gagné), le Roi de Suède, méfiant, attend que les prussiens bougent pour faire de même, et les Russes attendent des ordres du Roi de Suède, auquel ils se sont subordonnés pour des raisons politiques. Les Anglais dans tout ça? Ils recrutent la KGL, tentent de faire bouger Frédéric-Guillaume III, cajolent le Roi de Suède (qui en bon lunatique est tout prêt à rentrer à Stralsund en pétard un jour sur deux) et positionnent des troupes pour la future offensive en coordination avec les Russes.
j'ai aussi avancé la colonne Augereau dans la Zone pour faire nombre si jamais le commandement Anglo-Russe était normalement offensif et volatilisait les troupes de couverture qui lui étaient opposées. Heureusement pour la partie, il a été mou, et je n'ai eu à faire intervenir un peu d'infanterie qu'à la fin du WE.
MASSON Bruno
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MASSON Bruno sur 31 Mai 2017, 16:01

le placement était libre sur les 2 tables, totalement du côté batave qui avaient un commandement unifié, partiellement du côté Anglo-russe, qui avaient 2 commandement séparés et non subordonnés.

le camp batave disposait de :
4 régiments de 2 bataillons à 6 compagnies (je sais, pas historique, mais c'est moi le chef!) de ligne batave, à moral pas terrible mais sinon bien entrainés
2 bataillons de légers bataves, au moral tout aussi moyen mais au même entrainement.
1 batterie de 8 pièces de 8 à pied batave
2 régiments de 24 grenadiers-garde (1 élite reconnaissable, l'autre non) du moins c'est ce que le général avait eu comme information. en réalité, sur le terrain, le 1e régiment était à 20 et le 2e à 16. La guerre, gross malheur!
1 batterie à cheval de 8 pièces de 8 de la garde (c'est une batterie peinte par JaM Mané, sur un seul socle avec 8 figs. comme les opposants étaient des Mané, j'ai appliqué la règle de culpabilité familiale et fait jouer à 8 pièces ce qui aurait dû être à 6) On l’appelle garde, mais en fait c'est de la ligne avec un joli uniforme, elle n'a jamais eu à tester mais est comparable à sa copine de la ligne.
4 escadrons de 5 grenadiers à cheval de la garde du président; cavalerie moyenne, à peine élite mais portant le bonnet à poils, ça fait peur!
une brigade de cavalerie légère française avec une batterie à cheval du même métal. même topo que pour l'ARC garde batave, le socle est à 8 figs donc la batterie à joué à 8 pièces au lieu de 6. 6 escadrons de 4 chasseurs/hussards
un régiment de 3 escadrons français est prévu pour arriver au tour 1 dans le dos du joueur sud, en avant-garde du corps Augereau mais le camp Batave n'est pas au courant.

si vraiment tout se passait mal, j'avais de quoi arriver avec 1.5 division française "moral 1805" pour rétablir l'équilibre, mais le besoin ne s'en est pas fait sentir.
MASSON Bruno
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MASSON Bruno sur 31 Mai 2017, 16:16

le Camp Anglo-russe disposait de :
une division Anglaise toute armes composée de :
2 bataillons de ligne anglais à 20
1 bataillon royal anglais à 20
1 bataillon léger KGL à 20
1 bataillon de ligne KGL à 20
1 bataillon de conscrits KGL à 20
2 régiments de dragons légers anglais à 12
1 batterie de 6 pièces de 6 à pied anglaise

l'infanterie KGL avait le même moral que la ligne anglaise (léger compris), mais +1 en CCF car utilisant la manœuvre Hanovrienne qui est la meilleure en Europe depuis 30 ans. A part ce bonus, le conscrit est un conscrit....
en cas de désastre très peu probable, une brigade de ligne/garde anglaise était possible, mais n'a pas eu lieu d'apparaître.

une grosse division Russe toutes armes composée de:
2 brigades d'infanterie de ligne à 2 régiments de 3 bataillons, chaque bataillon ayant 2 canons de 6 de bataillons
1 "brigade" de 1 régiment de 3 bataillons de grenadiers, avec là encore du 6 de bataillon
1 batterie de 12 pièces de 12
1 brigade de cavalerie légère composée de
1 régiment de 11 escadrons de hussards
1 régiment de 6 escadrons de lanciers
1 batterie de 12 pièces de 6 à cheval
(il me manque 4 escadrons de lanciers pour avoir la brigade à effectif complet, d'où l'escadron de hussard surnuméraire, mais je ne vois pas l'utilité de les acquérir, quand vais-je sortir 10 escadrons de lanciers sur une partie à budget?)
3 sotnias de cosaques sous le commandement d'un ataman déssoeuvré faisaient les avant-postes
MASSON Bruno
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités