R.I.P. Monsieur Hautefort

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

R.I.P. Monsieur Hautefort

Messagepar MANÉ Diégo sur 20 Aoû 2017, 11:02

Mon passage quotidien sur Les Forums du Jeu d'Histoire m'apprend aujourd'hui une bien triste nouvelle.

Jean-Michel Hautefort, l'un des "Pairs Fondateurs" du Jeu d'Histoire en France, est décédé.

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewto ... =8&t=14463

Notre rencontre remonte à 1982, dans mon magasin SIJOLI, pour ceux qui s'en souviennent, où il était venu en personne me livrer des figurines que j'avais commandées à sa boutique JG Diffusion.

Il était, entre autres publications, l'auteur de "Sabres et baïonnettes", qu'il écrivit bien avant "Les Aigles" (la première édition) que tout le monde connaît.

Nous lui devons aussi la création du Championnat de France de Kriegspiel dont j'ai repris la gestion.
Il m'avait à cette occasion félicité pour mon succès et, non sans humour, mon éclectisme !

Plus récemment, en 2011, j'ai eu le plaisir de lui apporter des éléments historiques dont il avait besoin pour peindre des unités, ce qui fut l'occasion de nombreux et intéressants gibernages par mail.

Plus récemment encore, en 2015, il m'a procuré pour un correspondant un exemplaire de sa règle originale devenue "introuvable", mais qu'il trouva quand même après diverses recherches relatives alors qu'il était déjà bien malade, ce qu'il ne me dit qu'après !

Bref, un gentilhomme.

R.I.P. Monsieur Hautefort !
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron