Décès de Frédéric ÉCOFFET

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Décès de Frédéric ÉCOFFET

Messagepar KERDAL Thierry sur 19 Oct 2017, 06:45

Pour information, Frédéric ECOFFET est décédé cette nuit.

Son enterrement aura lieu vendredi à 14h00 à SELLES.

Thierry
KERDAL Thierry
 

Décès de Frédéric ÉCOFFET

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 19 Oct 2017, 07:27

Paix à son âme franche et généreuse.

Laurence nous a appris la nouvelle hier soir (décès constaté à une heure du matin le 18).
Nous ne pensons pas pouvoir être présent à la cérémonie.

Amitiés à tous et gardez-vous bien.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Décès de Frédéric ÉCOFFET

Messagepar MANÉ Diégo sur 19 Oct 2017, 12:34

A tous présents et à venir, comme aussi à ceux partis, salut !

C’est avec peine que j’apprends le décès de notre ami Frédéric. Je ne pourrai être présent à la cérémonie mais je penserai très fort à lui à 14 h 00, et seul devant ma glace je porterai un toast à ce qui fut certes un brave homme mais aussi, et plus encore ces derniers temps, un homme brave.

Thierry Kerdal qui assistera aux funérailles y représentera le KRAC et les nombreux amis qu'y comptait Frédéric.

Je pense à propos de vous faire partager le dernier message qu’il m’envoya, voici moins d’un an, le 23 novembre 2016, en réponse à mon invitation pour “Tudela 2016 à Lyon” :

"Bonjour Diégo,  

Je profite de l'organisation de ta rencontre annuelle pour te donner de mes nouvelles.
Eh non, je ne vous ai pas lâchement oubliés. Je visite toujours le forum de Planète Napoléon et mon envie de participer à tes remakes est toujours aussi forte.

Malheureusement, depuis plus de deux ans, le sort s'acharne sur moi. Le boulot (mais ça tu le savais déjà) et maintenant la santé qui flanche. L'année dernière, c'est la maladie de Chrone qui se déclenche ... Et là, je suis dans une  chambre stérile pour soigner une leucémie. Mais pas de soucis, je suis bien soigné et j'ai la ferme intention de m' en sortir...

Alors, je vous souhaite un super week-end et faites pleins de photos.
Donne le bonjour à tous, et à l'année prochaine ou avant qui sait !  

Fred"

--------

Alors Frédéric, qui a eu son plein de photos, n’a pas répondu à l’invitation de cette année pour “Ocaña 2017 à Lyon”, et pour cause, et donc nos dernières rencontres remontent à 2011 à Selles, “sur son terrain”, où j’ai eu l’occasion de jouer contre lui...

http://www.planete-napoleon.com/docs/Selles2011.pdf

... et à “Fuentes 2011 à Mourmelon” où il joua le général Mermet. Il apparaît sur les photos des pages 3 et 9, la dernière revêtant après-coup un caractère quelque peu prémonitoire et nous rappelle que si nos figurines sont immortelles nous ne le sommes pas.

http://planete-napoleon.com/docs/Fuentes2011.Trombi.pdf

R.I.P. ami Frédéric
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron