Bonne année 2018 !

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Bonne année 2018 !

Messagepar FONTANEL Patrick sur 01 Jan 2018, 15:27

A tous,
que cette nouvelle année vous apporte paix et joie, tout en vous conservant la santé.

Heureuse année 2018 !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar KERDAL Thierry sur 01 Jan 2018, 16:34

C'est ben vrai,crévindiou!
Bonne et heureuse année à tous et surtout bonne santé.
Beuargh!
KERDAL Thierry
 

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar AUGER Vincent sur 01 Jan 2018, 16:34

Meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité pour vous et tous ceux qui vous sont chers


A propos de santé, je souhaiterai vous faire part ici d'un incident qui m'est arrivé récemment.
Je me suis retrouvé mi décembre hospitalisé en soins intensifs en urgence pour une dissection aortique. Rien de grave pour moi car j'ai eu la chance d'avoir une version très réduite, mais quand le sang pénètre la paroi d'une artère et commence à s'y accumuler en hématome, on risque soit que l'artère se bouche soit qu'un caillot se forme et aille boucher un vaisseau plus fin plus loin. Comme ce sont mes deux carotides qui ont été touchées par le sang qui s'y était accumulé en provenance d'une petite faille dans mon aorte, j'ai risqué, sans le savoir, de faire un AVC pendant toute la première quinzaine de décembre (donc y compris pendant que jouais avec vous à Lyon). Le traitement est de l'aspirine pour fluidifier le sang et du repos pour éviter que l'hématome évolue suite à un pic de tension artérielle.

J'ai eu fin novembre un petit malaise où ma vision s'est troublée de flash lumineux (un peu comme si on avait subitement allumé une lampe stroboscopique dans la salle où je me trouvais). J'ai à l'époque ignoré cet avertissement en l'attribuant à une fatigue passagère et j'ai eu tort. C'est probablement à ce moment là que la fissure dans la paroi de mon aorte s'est créée. Ne faites pas mon erreur et restez à l'écoute des messages d'alerte que vous envoie votre corps.
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar BEYER Olivier sur 02 Jan 2018, 14:05

Chers tous

Bonne année et bonne santé, message qui s'adresse particulièrement à notre ami Vincent à qui je souhaite un prompt rétablissement.
BEYER Olivier
 
Messages: 301
Inscrit le: 25 Sep 2016, 14:17
Localisation: Lyon (69)

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar FOURNIER Jean-Marc sur 02 Jan 2018, 15:46

Bonne et sainte année à tous et dans l'espérance de se retrouver bientôt sur un champ de bataille.
FOURNIER Jean-Marc
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 Mar 2016, 10:03

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 02 Jan 2018, 16:34

Des belles batailles toute l'année, plein de nouvelles à lire (notamment celles signées Diégo Mané) et gardez-vous bien comme nous le rappelle Vincent (à qui j'adresse également mes vœux de prompt rétablissement). :)
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar BRULOIS Jacques sur 03 Jan 2018, 08:39

Bonne année et surtout bonne santé à Tous.
Un prompt rétablissement à ceux qui en ont besoin (au moins 3 ici). :wink:
Bonne journée et à plus tard.
Au plaisir de vous revoir les uns et les autres.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
BRULOIS Jacques
 
Messages: 94
Inscrit le: 08 Mai 2011, 22:04
Localisation: 93 + 83 + 22

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar MOREAU Frédéric sur 03 Jan 2018, 15:49

Bonne et Heureuse année
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar MASSON Bruno sur 03 Jan 2018, 16:55

Bananier bien sûr, les la bonne santé à tous les vieux messieurs que nous sommes qui la désirent, aussi; au plaisir de vous rencontrer tout au long de 2018, ou pas...
MASSON Bruno
 
Messages: 542
Inscrit le: 17 Sep 2017, 16:29
Localisation: Villeurbanne (69)

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 04 Jan 2018, 06:00

Gott Nytt Ar !
Glückische Neues Jahr !

Joyeuse et et heureuse année 2018 !
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Bonne année 2018 !

Messagepar MANÉ Diégo sur 04 Jan 2018, 17:57

Bonne année à tous, mes amis.

Et tout particulièrement à ceux qui seraient dans la peine pour quelque raison que ce soit.

Nous avons en 2017 perdu Frédéric Ecoffet, et rétrospectivement l'idée que nous aurions pu perdre notre ami Vincent Auger, potentiellement pendant "Ocaña 2017 à Lyon", m'a fait frémir.

Donc suivez son conseil, écoutez-vous, c'est le meilleur moyen d'éviter les mauvaises surprises que nous réserve parfois cette merveille incomparable qu'est le corps humain.

Sinon comme chaque année j'ai formulé mes voeux à toute la Planète Napoléon sous la forme d'un petit article à l'honneur d'un militaire français de notre époque de prédilection. C'est ici :

viewtopic.php?f=4&t=1742

Donc une fois encore,

Bonne année 2018, Santé, Bonheur et batailles rangées !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron