Concert "3 Magnificat(s)" à Lyon-Ainay (03 avril 20h30)

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Concert "3 Magnificat(s)" à Lyon-Ainay (03 avril 20h30)

Messagepar FONTANEL Patrick sur 10 Mar 2018, 17:59

Pour élever notre esprit au niveau qu'a pu atteindre un génie militaire comme notre Napoléon 1er national, je vous propose d'assister à un concert donné par :
L'EVD (Ensemble Vocal du Dauphiné) composé de +40 choristes (dont ma femme), un orchestre et 3 solistes
pour un délice musical.

Billet à tarif préférentiel (17€ par personne, 8,50€ tarif réduit) disponible sur réservation auprès de moi jusqu'à mardi 13/03.
Tarif normal sur place à 22€ (11€ tarif réduit).

Ci-dessous un article décrivant le spectacle :

L’ENSEMBLE VOCAL ET INSTRUMENTAL DU DAUPHINE EN TOURNEE DANS LE REGION AVEC TROIS MAGNIFICAT

C’est un rendez-vous que donne chaque printemps l’Ensemble Vocal du Dauphiné aux mélomanes connaisseurs, sensiblement plus nombreux d’année en année…
Ce qui est apprécié par les auditeurs : la puissance du chœur, voire la virtuosité ; la vivacité des interprétations que l’on doit à son chef, et l’équilibre parfait des pupitres. En effet, peu de chœurs sont capables d’aligner un nombre strictement identiques de choristes dans chacun des pupitres hommes et femmes…
Il en faut pour assumer le programme proposé qui comporte trois Magnificat parmi les plus beaux du répertoire : MONTEVERDI, VIVALDI et RUTTER, tous trois séparés par deux siècles d’écart, et qui ont laissé, dans le cantique à Marie, le meilleur de ce qu’ils ont pu écrire…
Sous la direction de son chef Thierry MERLE, l’Ensemble Vocal du Dauphiné s’est donc attaqué à des pages difficiles mais dispensatrices de tant de beauté ! Ils seront accompagnés par l’Ensemble Instrumental, composés des musiciens sélectionnés de l’Orchestre Symphonique Lyonnais, et par des solistes reconnus par les plus exigeants : Sophie AVRIL-LEYDIER soprano, qui avait fait sensation il y a peu dans la Messe en Ut de Mozart, Brigitte CHOSSON, mezzo-soprano et Richard SOIGNON habitué des concerts de l’Ensemble Vocal.

Davézieux, église, le vendredi 16 mars à 20h30
Tournon, collégiale St Julien, le vendredi 23 mars à 20h30
Lens Lestang, église St Jean Baptiste, le dimanche 25 mars à 17h00
Lyon, abbaye d’Ainay, le mardi 3 avril à 20h30
Ampuis, église, le vendredi 6 avril à 20h30

Renseignements 04 74 84 05 31
contact@ensemblevocaldauphine.com
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Concert "3 Magnificat(s)" à Lyon-Ainay (03 avril 20h30)

Messagepar BEYER Olivier sur 15 Mar 2018, 14:44

Très beau programme. Alléchant pour le musicien que je suis.

Mercie pour cette précieuse information.

Amitiés

Olivier
BEYER Olivier
 
Messages: 301
Inscrit le: 25 Sep 2016, 14:17
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron