AULNAY 2018, les 20-21 octobre

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: AULNAY 2018, les 20-21 octobre

Messagepar MANÉ Diégo sur 26 Oct 2018, 20:07

"AULNAY 2018" vit la deuxième édition du "Trophée Alexandre" "nouveau" sous la houlette de Jean-Christophe Raguet que l'on ne présente plus.

Image

La manifestation a fait l'objet de posts relatifs sur plusieurs sites et blogs divers et variés, si bien que je ne souhaite m'étendre ici que sur mon vécu personnel.

D'abord et bien sûr j'ai organisé à mon niveau le petit remake de "La Gevora 1811" dont vous pouvez trouver l'historique comme le ludique aux liens suivants :

viewtopic.php?f=1&t=1829

viewtopic.php?f=11&t=1823

Ceci posé, dont j'ai délégué le plus clair de la gestion à Bruno Masson, j'ai pu profiter comme il sied de la palette d'activités et contacts offerts à tout un chacun...

Et pense à propos de souligner (surligner ?) certaines rencontres.

--------------

1) Rencontré Vanessa et Matthew Williamson, Australiens je crois, anglophones en tous cas, qui ont ouvert une sorte de gîte de prestige à Mayenne (53) qui peut intéresser certains. En effet, au-delà de l'offre "classique" se profile ce que les British appellent des "Wargames Holidays", soit en Français des "Vacances Jeu de Guerre". Why ? Car Matthew propose à ses clients, si j'ai compris, tout un panel d'activités histo-ludiques toutes époques avec les figurines qu'il peint/vend et dont j'ai vu de beaux spécimens. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent toujours s'adresser, en anglais de préférence, à ce sympathique couple dont voici les coordonnées.

Vanessa & Matthew Williamson 19 place Cheverus 53100-MAYENNE, Tél. +33(0)6 45 40 30 50, Contact : E.LHOTELDEHERCE@ORANGE.FR, web http://www.lhoteldeherce.fr

---------------

2) Echangé avec un très sympathique et bon compagnon qui tenait le stand de créations de décors "Battlefields Factory" qui fait beaucoup de choses, comme des constructions modulables-démontables de tous types et périodes, échelles, etc... mais est aussi capable de faire et personnaliser à la demande toutes les autres.
C'est par exemple lui qui a réalisé les réglettes et matériels particuliers au système "Le Kriegspiel Napoléon" de Jean-François Gantillon, que l'on peut voir sur le reportage photos de ce dernier. Moins "visibles" car aussi plus petits, mais également fort utiles, les marqueurs de pertes aimantés utilisés pour "Les Trois Couleurs".

http://www.Battlefields-factory.com

Image

---------------

3) Discuté un long moment avec Xavier Frandon que je connaissais de nom depuis la déjà lointaine époque où il joua "L3C" au sein du club de Fontainebleau.
Désormais sur Montreuil et membre du club "Figurines et Stratégie" du Kremlin-Bicêtre, "Xavathor", car c'était lui, ne m'identifia que grâce à mon T-Shirt du KRAC renseigné de mon nom... Sans cela nous aurions pu, comme tant d'autres "masqués" par leurs pseudos, nous croiser sans nous rencontrer... Et cela eut été bien dommage car l'échange se prolongea assez longtemps pour que Xavier m'explique les tenant de la nouvelle règle qu'il tente de promouvoir et qui commence à se faire un nom. Je l'avais en effet déjà entendu et maintenant je pourrai ajouter que je l'ai vu, et que ceux qui sont derrière (Xavier et Matthieu) sont des types bien.

LA GARDE 6 MM est une "Règle 1er Empire grand tactique avec figurines 6mm en cours d'élaboration" dont "La sortie est prévue en français et anglais pour 2020".

Contact par mail : lagarde6mm@figurine-strategie.fr

Image

Bataille de pseudos : "Xavathor" contre "Coquintof"

----------------

4) "The last but not the least", j'ai eu l'occasion de dîner le samedi soir en face de Jean-Marc Donnat, le créateur du magnifique terrain utilisé pour "Waterloo 2018 à Chamalières", et dont je parle de façon dithyrambique dans le post dédié sur "Planète Napoléon"... (voir mon message du 1er octobre 2018, au sous-titre "Sur le terrain joué").

viewtopic.php?f=4&t=1818

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis difficile à satisfaire en matière d'Histoire... et même de "Géographie" puisqu'il s'agit d'un terrain, mais là je n'en ai jamais vu un de ce niveau en cinquante ans de jeu... L'idée d'y faire évoluer nos 25 mm m'a traversé l'esprit... et Jean-Marc Donnat à semblé en accepter l'augure. Il nous reste à définir un projet relatif commun et d'en fixer la date et le lieu... Mais en attendant cette réalité nous pouvons déjà commencer à en rêver.

Image

Jean-Christophe Raguet et Jean-Marc Donnat lors de la remise des récompenses du tournoi 1er Empire v3 à Aulnay.
----------------

Enfin je ne peux terminer sans remercier le staff féminin dirigé par Annie Raguet qui tenait le "bar-cantine" où j'allais de temps à autre me reposer de tant de carnages figurinistiques.

Image

A droite Annie Raguet, à gauche Élisabeth Donnat, au centre une gentille inconnue (du moins de moi).

Aulnay 2018 c'était bien, on y retournera.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Précédent

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités