LUGDUNUM 2019

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

LUGDUNUM 2019

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Fév 2019, 17:00

Pour une fois je suis informé de la manifestation du club "Lugdunum" qui utilise la même salle que le KRAC, mais le vendredi soir.

Ce n'est toutefois pas à eux que nous devons cette courtoisie, mais à la Mairie du VIIIe dont je vous reproduis ci-dessous le message.

-------------

Samedi 23 février et dimanche 24 février

Concours international de figurines
Lieu : mairie du 8ème arrondissement, 12 Avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon
L’association "Lugdunum" Club de figurines historiques et fantastiques de Lyon organise son 17ème salon international en partenariat avec la Mairie du 8ème arrondissement de la ville de Lyon, GRX Créations et le Géant des Beaux Arts.
HORAIRES le 23 février de 10h00 à 18h00 et le 24 février de 09h00 à 16h00
ENTREE GRATUITE
L’exposition concours s’adresse à tous les visiteurs passionnés de la figurine et permet aux artistes de venir présenter leurs œuvres au public dans les différentes catégories ouvertes :
-Figurines Historiques, fantastiques et Animalières
-Plats d’étain
-Greens
-Figurines au 1/6°
-Maquettes
-Dioramas


Brigitte RAMPON - ROUX
Mairie du 8ème arrondissement
Service proximité
Tél: 04 72 78 33 55


Mairie du 8ème arrondissement
12 avenue Jean Mermoz 69373 Lyon Cedex 08
Site web : www.mairie8.lyon.fr
Facebook
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: LUGDUNUM 2019

Messagepar MANÉ Diégo sur 24 Fév 2019, 18:16

Diégo Mané, son fils John-Alexandre et ses enfants Coralie et Arthur firent un passage à Lugdunum.

De bien belles figurines, bien sûr, comme d'habitude, mais aussi des stands connexes, et parmi eux je détache celui du "Briquet", soit l'Amicale de Collectionneurs de Figurines Historiques, dont le bulletin, vénérable vétéran des années cinquante, a bien évolué depuis le noir et blanc que j'ai connu jadis.

Au résultat j'ai craqué pour plusieurs fascicules splendides car, outre un contenu uniformologique et historique très pointu, ils sont très richement illustrés par les plus grands dessinateurs du sérail.

-----------

HS N° 11 : Les aides de camp sous le Premier Empire, 10 €

HS N° 28 : Les tenues des généraux et maréchaux du Premier Empire, 20 €

HS N° 29 : Des hommes au plus près de l'Empereur : ses aides de camp, officiers d'ordonnance, pages et écuyers (organisation, fonctions, uniformes, biographies, armoiries), 20 €

HS N° 30 : La garde municipale de Paris (1802-1813), 18 €

-----------

Franchement, tous ces fascicules valent largement leur prix et je subodore qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres vu la longévité de l'association, et je vous donne donc ses coordonnées :

Le Briquet, 26 allée du Clos-Fleuri, 45000 Orléans (Directeur de la publication : Jean-Claude Colrat)

Site Web : http://www.histofig.com/briquet

Courriel : briquet@histofig.com

-----------

D'autres rencontres intéressantes dans le prochain message.

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: LUGDUNUM 2019

Messagepar MANÉ Diégo sur 26 Fév 2019, 11:02

Au-delà de l'intérêt général de tout ce que montrait cette magnifique exposition, et dont vous pourrez vous faire plusieurs idées en visionnant le reportage-fleuve de Jean-François Gantillon, j'ai eu le plaisir de revoir autour d'une table de Kriegspiel les membres des Aigles Villeurbannaises et Lyonnaises, et celui tout particulier, qui fut de retrouver notre ami et ancien membre du KRAC Charles Campmas.

A peine changé après plus de quinze ans, sauf au niveau des cheveux désormais blancs, Charles officiait autour d'une table de combat naval napoléonien MAN O' WAR, règle qu'il a mise au point lui-même.
Il m'a chargé de saluer de sa part tous ses anciens amis du KRAC. Dont'acte !

Au reste ces bons moments sont immortalisés dans le reportage de Jean-François où vous les retrouverez en le feuilletant ici :

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewto ... 72#p113380

Il m'a d'ailleurs permis de voir moi-même beaucoup de choses qui m'avaient échappé par manque de temps.

Bon visionnage donc car il y a bien de la matière !

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron