Waterloo, 21.500 figurines, 10.000 chevaux, 25 m².

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Waterloo, 21.500 figurines, 10.000 chevaux, 25 m².

Messagepar BRULOIS Jacques sur 21 Avr 2015, 12:01

Salut à Tous.
À l'occasion du 200° anniversaire de la bataille de Waterloo, un musée britannique a fait restaurer son diorama de la bataille.
Celui-ci, réalisé dans les années 70, contient 21.500 figurines, 10.000 chevaux, 25 m2.

Un appât. ;)
Image

Voici le diorama de la bataille que les Prussiens ont gagné, au moment où les Britanniques étaient pratiquement au bord de la déroute.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... erloo.html

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
BRULOIS Jacques
 
Messages: 94
Inscrit le: 08 Mai 2011, 22:04
Localisation: 93 + 83 + 22

Re: Waterloo, 21.500 figurines, 10.000 chevaux, 25 m².

Messagepar MASSON Bruno sur 23 Avr 2015, 15:04

très amusant mais pas très réaliste:

- l'anglais qui pisse contre un arbre (jamais il aurait eu l'autorisation de quitter les rangs)

- les femmes de soldat sur le champ de bataille (interdit, elles sont avec les bagages sur l'arrière voir à Bruxelles)

- 2 soldats de la compagnie de grenadiers qui essaient de piquer la ration régimentaire de Gin (normalement -et historiquement- elle a déjà été distribuée le matin, donc les gourdes sont vides^^)

-le paysan au bord de son champ de patates au milieu du combat^^

-avec Blücher les hussards sont bizarres, sans compter le Colback omniprésent au lieu du shako, ne parlons pas du drapal de l'infanterie

-les anglais ont l'uniforme 1816...

-les 5 pauv'gars (venant de 5 départements voir armées différent(e)s) qui essaient de sortir une pièce de 6 (car sans dauphins) embourbée jusqu'au moyeu avec juste 2 chevaux, bonne chance! On remarquera que le soldat de l'infanterie n'a pas posé son sac, c'est bien d'aimer les handicaps^^
Et les 2 artilleurs RHA à côté avec leur seaux, on peut se demander si c'est pour assécher le marais ou rajouter de l'eau par esprit sportif :twisted:

la seule unité qui forme un vrai carré efficace, c'est le bataillon de Brünswick! :mrgreen: De loin je dirais le 1e de ligne d'après les couleurs du drapeau. A côté c'est un foot guard (regimental colour cramoisi) qui forme le carré en open order face à des cuirs et des chasseurs garde, ça c'est fort!

je suis moqueur, mais super boulot, j'ai vu le même genre de truc au Vôlkerschlachdenkmal (prononcer 4 fois d'une traite sans respirer 8) ) pour le 19 Octobre 1813, avec le même genre d'impossibilités uniformologiques, mais ça jette quand même!
MASSON Bruno
 

Re: Waterloo, 21.500 figurines, 10.000 chevaux, 25 m².

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 23 Avr 2015, 15:27

boulot énorme, avec juste ce qu'il faut de commentaire de la part de notre red jacket nationale AKA Bruno :lol:
HYVRON Jean-Pierre
 
Messages: 76
Inscrit le: 22 Oct 2012, 12:14
Localisation: Chaumont (51)


Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron