Figurines plastique 1/72e Zvezda

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Figurines plastique 1/72e Zvezda

Messagepar MANÉ Diégo sur 26 Déc 2010, 14:30

La marque Zvezda produit les plus belles figurines plastique napoléoniennes 1/72 qu'il m'ait jamais été donné de voir, et vous pouvez vous en rendre compte en surfant sur les liens relatifs au plastique présents sur Planète Napoléon, dont je vous extrait le "sous-lien" qui illustre le présent message.

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=548

J'ai voulu cette fois les toucher et j'ai trouvé sous mon sapin, là où je l'avais posée, la boîte 8022, soit la "Russian Foot Artillery". Le but était de comparer les tailles, essentiellement des matériels, avec ceux des "Minifigs" 25 mm utilisés par le KRAC, histoire de voir s'il ne se trouvait pas là une alternative partielle au plomb "Minifigs", qui tend à devenir inaccessible à certaines bourses depuis qu'il est distribué par "Caliver Books" et ses augmentations de tarifs aussi répétées que rapprochées.

L'idée première était suggérée par le fait que j'avais déjà pu constater que les pièces d'artillerie des boîtes "Italeri" étaient compatibles, les soldats bien évidemment non. Avec "Zvezda", comme en plus les soldats sont beaux, on peut toujours les peindre pour le plaisir, mais, malheureusement, ils ne sont pas compatibles avec nos "petits soldats de plomb".

La différence de taille de 2 mm (23 mm pour 25 mm aux "Minifigs") n'est pas en cause, mais bien plutôt la différence de "masse" relative. Cela vaut pour les chevaux des attelages. Quant'aux canons c'est la déception. Ils sont résolument trop petits, bien plus que les "Italeri" qui peuvent passer. Là cela ne le fait pas, sauf pour le second plan d'un diorama, mais cela sort de la démarche kriegspiel.

Le seul point positif par rapport à la motivation de ma démarche réside dans le fait que l'avant-train et le caisson de munitions sont, eux, compatibles avec ceux proposés par "Minifigs" et "Hinchliffe". Maintenant, à 14 € la boîte, ils sont loin de justifier l'investissement s'il n'est consenti que pour çà, même s'il est absolument rare et donc original de disposer d'un caisson de munitions attelé à trois chevaux (the Russian Touch !).

Par contre, mais je l'ai déjà dit, si j'avais pu disposer de telles alternatives lors de mes débuts dans la figurine de kriegspiel, j'aurai été fou de joie. Il y a en effet aujourd'hui pléthore de marques qui couvrent ensemble autant sinon plus d'armées de l'époque qui nous intéresse. Il est loin le temps où j'écumais les supermarchés de Lyon à la seule rumeur, alors folle, de la sortie d'une boîte "Airfix".

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron