Remerciements généralisés.

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Remerciements généralisés.

Messagepar BRULOIS Jacques sur 12 Juil 2011, 11:44

Salut à tous.
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, je l'espère, mais au cas contraire je demanderai aux modérateurs de bien vouloir déplacer ce message au bon endroit.
Ce message va peut-être en surprendre quelques-uns, mais il est fait pour remercier quelques personnes ou groupes de personnes qui m'ont aidé à peindre et faire peindre mes figurines 6 mm :
- Airfix, mes premières figurines 1/72° peintes avec les 5 ou 6 tubes en verre de peintures Airfix ;
- Liliane et Fred Funcken, mon premier recueil uniformologique ;
- Fabien F. qui fit découvrir au Club "La Charge du 93°" les figurines 1/300° et une première règle sympa "F.V.T.W." (From Valmy To Waterloo), ce club organisait les "TROPHÉES ALEXANDRE" auxquels j'ai souvent participé et au cours desquels j'ai sans doute dû croiser de nombreux joueurs que je retrouve ici ;
- Histofig avec énormément de textes et de gravures ;
- Lienhart et Humbert pour leur énorme quantité de fiches uniformologiques (que tous mes peintres connaissent bien maintenant) ;
- Nicofig, pas grâce à ses pinceaux :grin: mais grâce à ses doigts talentueux qui ont créé parmi tant de forums "Figbazar" qui m'a permis de connaître :
- des peintres : Julien (2 figurines), Wolfy (2100 figurines), Behaine (100 figurines), CdtK (700 figurines) et enfin Maxson (7000 figurines) ;
- un artiste-créateur-modéliste : Maxson (toujours lui) : Château de la Malmaison, près de 200 tentes, les superbes plateaux-décors (3,00 m par 1,50 m) avec 57 bâtiments, 284 arbres, 14 ponts, représentant Lobau, Aspern, Essling et Wagram ;
- Nicofig encore, toujours pas grâce à ses pinceaux :grin: mais encore grâce à ses doigts talentueux qui ont créé parmi tant de forums "Le Forum du Jeu d'Histoire" qui m'a permis de connaître :
- Thierry Melchior qui m'a envoyé de nombreux éléments pour mes Suédois et grâce à qui j'ai connu le "Forum Napoleon-series" sur lequel j'ai découvert Enrico Acerbi et son étude sur The Austrian Imperial-Royal Army (Kaiserliche-Königliche Heer) 1805-1809, pleine de gravures de toutes les troupes de 1809 ;
- Thierry Melchior encore grâce à qui j'ai connu le Forum "Planète Napoléon", sur lequel Diégo Mané a gentiment répondu à mes questions concernant les distinctives des Genadiers autrichiens (pour du 6 mm) ;
- Thierry Melchior toujours grâce à qui j'ai connu le Forum "Planète Napoléon", sur lequel Nicolas-Denis RÉMY m'a fourni les éléments clefs pour mes Suédois ;
- La gentille épouse de Maxson qui a épluché des dizaines de mes mails, qui a "sopaliné" la majorité de mes figurines, qui a fait la plupart des colis me ramenant mes petits hommes et qui a posté ceux-ci, et je la remercie malgré le fait qu'elle ait dit à son bonhomme de mari que j'étais "casse-c......s", et que celui-ci ne se soit pas gêné pour me l'écrire. :grin: 8) :lol: 8) :grin:
Voilà, merci à elle et à eux tous qui m'ont permis d'avoir de magnifiques figurines à mettre en œuvre sur de beaux décors.
J'espère n'avoir oublié personne, si par malheur c'était le cas un petit M.P. me permettrait de réparer cet oubli.
Bonne journée à toutes et à tous et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
BRULOIS Jacques
 
Messages: 94
Inscrit le: 08 Mai 2011, 22:04
Localisation: 93 + 83 + 22

Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron