Mise en ligne de photos sur le forum

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Mise en ligne de photos sur le forum

Messagepar MANÉ Diégo sur 14 Fév 2012, 13:42

C'est un appel aux bonnes volontés compatissantes envers les empotés du clavier que nous sommes.

La mise en ligne de photos ou d'illustrations sur le forum lui apporte une plus value indéniable, et permet d'expliquer plus facilement les choses. Vous connaissez tous le mot de Napoléon : "un petit dessin m'en dit plus long qu'un grand discours" !

Grâce à Ivan Berton j'avais appris à utiliser "Imageshack", mais c'était d'une extrême complexité, carrément dissuasif. Ensuite, je ne me souviens plus comment, j'ai découvert "Fotoforum.fr", et là c'était franchement déconcertant de simplicité. Deux clics de souris et la photo était en ligne.

Malheureusement, les propriétaire de ce site merveilleux sont passés à une étape supérieure... pour eux, mais une véritable régression à mon sens d'utilisateur... que je ne suis plus.

J'avoue ne pas avoir trop creusé la chose, ayant été rebuté d'entrée par la nouvelle procédure, bien plus contraignante, et donc longue, que l'ancienne.

Ma question : de même que Fotoforum à (pour moi) "ringardisé" Imageshack, n'existe-t-il pas aujourd'hui un autre site qui aurait conservé la démarche prometteuse tenue jusqu'à récemment par Fotoforum, et qui permettait d'obtenir rapidement (littéralement en deux clics) les résultats souhaités, sans prise de tête ni obligation préalable de se ficher (et de manière complexe en plus !).

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Mise en ligne de photos sur le forum

Messagepar AUGER Vincent sur 11 Mai 2012, 13:32

Personnellement, j'utilise Imageshotel

Je ne sais si ça répondrait à tes attentes mais ça me suffit
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Mise en ligne de photos sur le forum

Messagepar MANÉ Diégo sur 11 Mai 2012, 16:28

Merci Vincent,

C'est moins bien que ce que je n'ai plus, mais mieux que ce que c'est devenu.

Savoir, fotoforum.fr, code simple et sans inscription, est devenu photorapide.com... et rapide cela l'est beaucoup moins qu'avant. Tellement moins que je ne suis même pas parvenu à savoir comment m'en servir. Ah ! Ils sont loin les deux clics tant vantés dans mon premier message ! Au bout d'une vingtaine de clics j'ai renoncé bien que désormais inscrit.

Dans l'intervalle j'ai échappé de peu à l'attaque d'une cougar, évité un coup de "sarbacane", échappé aux filets de La Poste et encore une autre avanie dont j'ai oublié le nom. C'est que si on ne comprend pas du tout comment parvenir à ses fins (les fameux deux clics d'avant pour choisir une photo et en obtenir un URL utilisable sur le forum) on est en permanence sollicité de manière ambigüe (on croit faire autre chose) par des menus abscons (au moins pour moi).

D'où ma demande d'inscription (en gros), au service d'hébergement pensai-je, mais en fait en tant que femme cougar ou demandeur de femme cougar (en moins gros) . Heureusement qu'après on m'a demandé de préciser ce choix, sinon... Enfin, vu mon âge, des femelles cougar en rapport, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui courent encore la savane.

"Sarbacane" semble être un service d'hébergement mais qui re-demande l'inscription que l'on vient de fournir au précédent... et La Poste semble procéder de la même démarche... et l'autre ? bref, j'étais perdu.

Quant ' au service proposé par Vincent, je m'y suis inscrit malgré ma réticence de principe pour la démarche. Cela à été bien plus facile, puisque j'y suis arrivé, là ! Mais cela reste bien plus complexe que feu Fotoforum.fr, que vous pouvez encore voir en le composant et en cliquant sur "Plus tard" quand il vous proposera de muter vers Photorapide.com. La démarche simple que je vous ai décrite fonctionne, mais se conclut in fine par un "?" (du moins sur ma machine), gardant toutefois le mérite d'illustrer le possible, puisque cela l'était, en comparaison du bien moins flatteur résultat actuel...

Je m'en suis toutefois servi pour illustrer le post ci-dessous par la photo de la statue du maréchal Neÿ.
L'URL = BB code est "capturable" sur la 3e ligne du 1er tableau (avant c'était tout automatique !).

viewtopic.php?f=4&t=697

Au-delà du temps demandé, plus long mais encore raisonnable, la photo se trouve en outre gratifiée d'un bandeau "Imageshotel.org" dont je me serai bien passé, mais sans doute est-ce le prix de la gratuité (pareil, j'étais mal habitué, voir l'illustration précédente sur le même post, où l'affiche du grenadier recruteur, gratuite elle aussi, est vierge de tout bandeau). Mais bon, faute de grives... cela le fait quand-même, alors ceux qui veulent mettre des photos sur notre forum ont ce moyen à leur disposition, soit à l'adresse donnée par Vincent, soit en cliquant directement sur le Maréchal Neÿ !

Diégo Mané

Le but c'est le chemin... qui parfois vous fait braver sarbacanes et cougars !
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Mise en ligne de photos sur le forum

Messagepar GANTILLON J-François sur 29 Aoû 2012, 12:49

PHOTORAPIDE.COM

Hébergement et Stockage gratuit d'images et de photos.

1ère - vous ouvrez votre compte PHOTORAPIDE (nom identifiant + choix d'un code secret) :o :o

2e - vous déplacez (cloner) un groupe de photos dans un des fichiers du "Finder" de votre ordinateur (ex. photos Jpeg de iPhoto -> sélectionnez / glissez avec la souris, vers le fichier Images du "Bureau") :shock: :shock:

3e - vous allez sur votre compte PHOTORAPIDE : vous cliquez sur "Envoyez vos photos" -> les fichiers du bureau s'ouvrent à l'écran -> vous sélectionnez un Fichier, puis le ou les photos (repérées par leurs numéros : ex. JPEG 1050) que vous voulez enregistrer sur votre compte PhotoRapide (attention prévoir quelques minutes, pour enregistrer un groupe de photos - jusqu'à 100 photos à la fois : affichage de l'avancement, sur l'écran du site ) - La Résolution d'image pour un Forum 800x600 est recommandée :roll: :roll:

4e - pour avoir accès à vos photos : vous cliquez sur "Mes images". La fenêtre "Catégories" vous permet de classer vos photos (Fichiers : Non classé, noms de votre choix, etc.)

5e - en cliquant sur la photo en tête d'un fichier "classé" (ou non-classé) : la page Bandeau d'actions apparaît -> en cliquant sur une photo, les Codes de partage apparaissent -> Sélectionnez "Code forum" et "Copier" votre code (URL) que vous déposez "Coller" directement sur le Forum de votre choix (attention : une seule photo à la fois - faire une nouvelle manipulation, pour d'autres photos sur votre message) -> le "code URL" de la photo sélectionnée apparaît sur le forum -> en faisant "Aperçu" ou "Envoyer" la photo apparaît sur votre message du Forum. 8) 8)

Pour le côté pratique, j'ouvre simultanément : la page Forum avec "Safari" et mon compte PhotoRapide avec "FireFox" (c'est plus simple, pour le copier/coller des codes URL des photos sur le Forum). Vous avez compris que j'utilise un MAC : avec un PC, cela devrait être aussi facile ! :!: :!:


Voilà, le site PHOTORAPIDE est gratuit et en français - les photos sont hébergées sans limite de durée.

j'ai essayé d'autres sites d'hébergement et stockage gratuit d'images et photos (Images Hôtel, Casimages, et autres payants) : PHOTORAPIDE est selon moi, le plus convivial de ceux que j'ai testé. :idea: :idea:

Jeff, :wink: :wink:
Maréchal d'Empire, Comte de Dölitz
GANTILLON J-François
 
Messages: 70
Inscrit le: 19 Mar 2011, 01:42
Localisation: Lyon (69)

Re: Mise en ligne de photos sur le forum

Messagepar GANTILLON J-François sur 29 Sep 2012, 19:42

Pour le côté pratique : :P :P

Vous pouvez préparer un compte-rendu (ou autres choses) : en travaillant, en amont, sur votre traitement de textes habituel ! :idea: :idea:

- vous tapez votre présentation et commentaires : puis vous copier/coller vos codes URL des photos d'illustrations (entre vos commentaires). Les codes URL de PHOTORAPIDE ne sont qu'une suite de caractères d'imprimerie (qui servent à afficher les photos sur les forums !). :o :o

- une fois votre fichier Traitement de Texte prêt (Commentaires + codes URL) : vous "copier/coller" le contenu du fichier "textes", directement sur la page du forum (puis faite "visualisé / Apperçu" et vous avez votre compte-rendu et vos photos d'illustrations qui s'affichent !). 8) 8)

Bonnes mises en ligne !
Jeff, :wink: :wink:
Maréchal d'Empire, Comte de Dölitz
GANTILLON J-François
 
Messages: 70
Inscrit le: 19 Mar 2011, 01:42
Localisation: Lyon (69)

Re: Mise en ligne de photos sur le forum

Messagepar MASSON Bruno sur 30 Sep 2012, 08:01

j'utilise imagshack (http://imageshack.us/) qui est ancien et international (donc peu susceptible de fermer du jour au lendemain) et gratuit jusqu'à 5 Mb de stockage (soit plus d'une centaine de photos/images au format forum

la méthode d'utilisation est simple:

se connecter à son compte imageshack (on peut utiliser le site sans compte, mais les images hébergées sont susceptibles d'être effacée sans préavis si l'hébergeur a besoin de place); possibilité d'avoir une connexion automatique via Cookie

on arrive automatiquement sur la page "Media Upload"

sur la ligne en dessous de "télécharger", cliquer sur le bouton "Browse" pour aller chercher son image sur son ordinateur (vous pouvez en sélectionner plusieurs à la fois)

dans la ligne "redimensionner l'image", choisir 'optimiser sans redimensionner' si on veut afficher une image complète, ou '640*480 (destiné(s) à des forum)' si on veut afficher une miniature intégrant un lien vers l'image hébergée
(le 1er choix est plus visuel)

mettre "non" dans la ligne 'label thumb'

cliquer sur "héberger maintenant", le site vous indique "téléchargement réussi" et une série de liens possibles

choisir "code de forum" et sélectionner toute la ligne (en cliquant directement dans la fenêtre c'est automatique), copier

coller la ligne dans votre message, supprimez la ligne de pub "hosted by imageshack" (ou pas, c'est vous qui voyez), postez votre message, c'est fini.

si vous voulez revenir sur une image hébergée, pour la supprimer, faire un diaporama ou reprendre le code d'affichage, elles sont disponibles en cliquant sur un des onglets "mes images"
MASSON Bruno
 

Re: Mise en ligne de photos sur le forum

Messagepar GANTILLON J-François sur 08 Avr 2014, 09:57

j'utilise le site : PHOTORAPIDE.com :P :P

une fois ton inscription faite (hébergement de photos gratuit et sans limite de durée, dans le temps !),

- 1 - tu enregistres tes photos, sur le site (jusqu'à 100 photos d'un coup),

- 2 - tu sélectionnes une photo (Photo par photo) : PHOTORAPIDE te proposes un "code" que tu recopies et que tu déposes sur la page d'un forum (de la même façon qu'un write).

- 2.2 - tu peux aussi sélectionner un groupe de photos que tu mets en diaporamas : PHOTORAPIDE te proposes un "code" que tu copies/déposes sur un forum. En cliquant sur ce code, le visiteur peut lire les photos : à partir de la page PHOTORAPIDE ainsi sélectionnée !

- 3 - tu peux aussi classer tes photos dans des albums : cela permet de retrouver plus facilement tes photos quand tu écrits un message !

Personnellement, je prépare mon texte + les codes photos : sur un traitement de texte (type Word). Puis je fait un Couper/Coller (des caractères) que je dépose directement sur la page d'un forum ! 8) 8)


Jeff, :wink: :wink:
Maréchal d'Empire, Comte de Dölitz
GANTILLON J-François
 
Messages: 70
Inscrit le: 19 Mar 2011, 01:42
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers "Fourre-tout"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron