Cadix ou la diagonale du fou : lecture estivale

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Cadix ou la diagonale du fou : lecture estivale

Messagepar BOUTTET Denis sur 15 Aoû 2013, 20:53

Ça y est, je l'ai lu, depuis le temps qu'il traînait sur la pile des lectures obligatoires :)
A. Perez Reverte n'en est pas à son coup d'essai (capitaine Alatriste entre autre) : c'est donc très bien écrit.
Le contexte : Cadix durant le siège de Victor, des crimes horribles, des histoires de bas fonds, des marins, des artilleurs determinés.
Il s'agit avant tout d'un roman policier, le contexte historique c'est pour le cadre. Mais tout ceci est diablement bien fait, les personnages sont bien campés tant et si bien que je suis arrivé au bout des 800 pages en 12 jours, une performance pour moi.
Les amoureux de la précision historique en seront pour leur frais mais l'ambiance et les descriptions historiques m'ont vraiment envie de creuser le sujet. Alors oui, je vous le conseille d'autant plus au absence de tout sentimentalisme rend le récit crédible.
Ils sont fous ces bretons, ils brassent la bière à l'eau de mer ...
BOUTTET Denis
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mar 2004, 10:27
Localisation: Brest (29)

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités