Drapeaux britanniques

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Drapeaux britanniques

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Déc 2011, 14:34

Pour répondre à un besoin relatif d'un ami j'ai fait une petite recherche et trouvé les liens suivants, que beaucoup doivent connaître, mais que je pose ici à toutes fins utiles :

http://tmg110.tripod.com/british5.htm

http://www.warflag.com/napflags/flaghtml/britindx.htm

http://www.victrixlimited.com/online_sh ... 317301707f

Alors les deux premiers permettent de télé-charger gratuitement des drapeaux, qu'il convient toutefois d'ensuite modifier en taille afin de les adapter à l'échelle de vos figurines.

Le troisième les vend (cher) et ne va pas se tirer une balle dans le pied. Ils sont donc "tagués", mais l'information demeure, ne serait-ce que pour les peindre, ou adapter un modèle gratuit approchant.
Pour ceux d'entre-vous qui font du 28 mm, la taille vendue, l'achat reste bien sûr une bonne solution.

Si d'aucun qui nous lit dispose de liens supplémentaires relatifs, je suis preneur. Je n'ai, par exemple, pas trouvé d'éléments, dans les trois liens ci-dessus, concernant le 39th régiment. If anyone... !

Diégo Mané
MANÉ Diégo
 
Messages: 3899
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Drapeaux britanniques

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 18 Déc 2011, 17:03

Bonjour Diégo,

Il y a ce livre qui date de 1878 (je crois), on peut le consulter et faire des recherches en ligne ou le télécharger en PDF (ou autres formats) :
http://www.archive.org/details/flagsofo ... 00johniala
Si ça peut aider ? :?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :grin:
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Drapeaux britanniques

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 28 Déc 2011, 08:45

Bon, alors, il est bien ou pas ce bouquin ? :?
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Drapeaux britanniques

Messagepar BEYER Olivier sur 28 Déc 2011, 15:58

Il est bien ! :P
BEYER Olivier
 

Re: Drapeaux britanniques

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 28 Déc 2011, 16:35

Merci Olivier ! 8)
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Drapeaux britanniques

Messagepar MANÉ Diégo sur 28 Déc 2011, 21:49

Il est même très bien Thierry,

Et merci de cette contribution. Tout ce que tu nous communiques présente un grand intérêt pour nous.

Au ponctuel toutefois, pour ce qui est des planches, l'ouvrage ne montre que des emblèmes postérieurs à notre période...

Et notre époque, comme tu sais, a fabriqué des gens pressés... et un poil fainéants dès lors qu'il s'agit de passer du temps à étudier longuement des textes avant de dégotter l'information souhaitée...

Qui en l'occurrence ressemble à un drapeau prêt à l'emploi. Des fainéants, je vous dis, mais des amis !

Mais moi, les textes compliqués, même en anglais, j'aime, alors n'hésite-pas à nous en bombarder !

Amitiés,

Diégo
MANÉ Diégo
 
Messages: 3899
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités