Joyeux Anniversaire!

Tous les sujets relatifs aux guerres de la Révolution et de l'Empire (1792-1815) ont leur place ici. Le but est qu'il en soit débattu de manière sérieuse, voire studieuse. Les questions amenant des développements importants ou nouveaux pourront voir ces derniers se transformer en articles "permanents" sur le site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Joyeux Anniversaire!

Messagepar MASSON Bruno sur 18 Juin 2012, 14:40

en ce jour de St Léonce, Le Prince Régent de Grande Bretagne est heureux de souhaiter à ses voisins situés du mauvais côté du Channel un très bon 197e Anniversaire de "la Pile du 18 Juin" :mrgreen:

Bruno "c'est pas la St Crispin, mais c'est pas mal quand même" :wink:
MASSON Bruno
 

Re: Joyeux Anniversaire!

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Juin 2012, 17:50

Merci, Bruno, là tu m'as surpris. Je dois dire que je ne m'y attendais pas !

Tu n'étais en effet pas présent lors de ma mémorable victoire contre les Godons à Mont-Saint-Jean, laquelle m'a valu mon titre princier.

Je revois encore l'Empereur me donner l'accolade en disant, en substance (il y a longtemps !) : "Dans mes bras, mon ami, tu viens de sauver la France, je te fais Prince de Mont-Saint-Jean sur le champ de bataille de tes exploits", etc...

Il faudra que je retrouve mon compte-rendu de l'époque afin de vous en faire profiter...

Merci encore donc pour cette émouvante pensée.

Diégo Mané

Le but c'est le chemin... qui va de Wilflingen (1805) à Mont-Saint-Jean (1815)
MANÉ Diégo
 
Messages: 3898
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Histoire Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités