"Leipzig 92 à Coëtquidan"

Espace dédié à la règle de kriegspiel "Les Trois Couleurs".

Modérateurs: MASSON Bruno, MANÉ John-Alexandre

Re: "Leipzig 92 à Coëtquidan"

Messagepar MANÉ Diégo sur 11 Déc 2025, 11:46

Ma réponse à Philippe FERLAY retrouvé !

Ami Philippe,

C’est avec grand plaisir que j’ai lu les « tranches de vie » qui t’on tenu éloigné de nos champs de bataille.

Tu as intégré le KRAC le 18 juin 1983 (tu avais 16 ans), et tu as participé au Championnat de Kriegspiel 1er Empire de 1983 à 1989 au club.
Pas de résultat en 1990, puis 4 batailles en 1991, communiquées par le club LUDOMANIA de Lille, enfin 13 à nouveau stipulées KRAC en 1992, l’année de Leipzig, puis encore 10 en 1993, 4 en 1994, 4 en 1995… Mais plus rien à partir de 1996, début des « trente ans d’absence » !

Tu as raison de me rappeler Jean-Luc Gazeilles qui, certes présent à Leipzig 92, l’était sous l’étiquette du club LBI de Montpellier, raison pour laquelle je ne l’ai pas mentionné dans l’équipe du KRAC d’alors.
C’est toutefois injuste dès lors que l’on aborde le sujet sous le prisme des « anciens » du KRAC car il en avait fait partie de 1986 à 1989, période où tu l’y as rencontré, avant d’intégrer l’UAICF en 1991 puis le club LBI en 1992 ou je trouve sa trace jusqu’en 1995… Après c’est aussi l’absence de trente ans ! Nonobstant je modifierai mon message relatif afin de l’y inclure car il le mérite.

Cet échange mérite, selon moi, d’être connu de nos autres amis, dont beaucoup ont croisé le plomb avec toi sur nos champs de bataille, et si tu m’y autorises je le mettrai en ligne pour le profit de tous, histoire de raviver agréablement les mémoires en attendant de te revoir … Dans cinq ans, dis-tu ? Eh bien, si Dieu nous prête vie jusque-là j’en accepte le sympathique augure.

Amitiés,

Diégo Mané
MANÉ Diégo

Précédent

Retourner vers LES TROIS COULEURS