"Waterloo 2019 à Lyon", les 30 novembre et 1er décembreJe vous confirme que le KRAC organisera son grand remake annuel à Lyon les 30 novembre et 1er décembre 2019, dans son local associatif (13 rue
Antoine Lumière à Lyon 8e), comme les années passées ("Tudela 2016", "Ocaña 2017", "Sagunto 2018") et suivant les mêmes modalités (début samedi à 14 h 00, fin dimanche à 17 h 00, repas en commun le samedi soir en ville pour ceux qui voudront, casse-croûte du dimanche midi offert par le KRAC).
Il existe, à 50 m du local du KRAC et dans la même rue, un hôtel B&B.
Il nous est aussi possible de loger quelques participants chez l'habitant.
Je remercie les intéressés de me faire remonter dès que possible l'information habituelle quant ' à leur participation (ici, ou sur mon mail perso, ou par tout autre moyen), OUI ou NON me suffisant. Comme aussi le camp (Français/Anglo-Allié/Prussien) et l'arme souhaitée (INF, CAV, ART), s'ils ne sont pas indifférents, afin que j'essaie d'y affecter le demandeur (mais là c'est bien sûr SGDM !).
Merci en même temps de confirmer ou infirmer la présence au repas facultatif du samedi soir.
Ne tardez pas car j'ai moi-même tardé à produire cette annonce par suite d'un planning chargé, comme un simple coup d'oeil au site "Planète Napoléon" permet de se rendre compte.
J'ai, entre autres activités, prononcé le mois passé une conférence pour l'Académie Napoléon, m'appuyant sur mon article "Waterloo, l'avant-dernière bataille de Napoléon", qui datait de 2015, mais que je viens de "rafraîchir" à la lumière de nouvelles sources, notamment le "Journal du 1er corps" publié par Beckett, modifiant plusieurs "idées reçues" et "gravées dans le marbre" depuis 2,04 siècles.
http://www.planete-napoleon.com/docs/WaterlooPNv2.pdfLa bataille de Waterloo, livrée le 18 juin 1815, est celle sur laquelle on a le plus écrit, et aussi donc celle qui fut le plus souvent rejouée, moi-même ayant organisé ou participé à cinq éditions, dont la dernière l'année passée à Chamalières sur le magnifique terrain réalisé par Jean-Marc Donnat.
L'envie de voir nos 25 mm manoeuvrer dessus amena ma demande relative à Jean-Marc qui l'accepta.
C'est la raison première de mon choix de cette année. Les contraintes particulières imposées par la configuration même de ce superbe décor, comme aussi les dimensions de la salle devant le recevoir, sont les paramètres qu'il m'a fallu prendre en compte pour le "scénario", comme d'habitude original et à nul autre pareil, qui vous sera proposé.
Diégo Mané