GELLEE Lionel a écrit:Et bien, en débouchant à 9 UD de la crête, j'ai attaqué 4 fois, en ligne en colonne, à pied, à cheval,... J'ai à chaque fois échoué. Désespérant! Comment un bon général s'y prendrait-il ? SVP
Je ne suis pas expert, mais voici mon point de vue.
Une attaque sur les lignes d'infanterie française me semble vouée à l'échec quelqu'en soit le mode (flancs sûrs, appui de 2 autres armes, tir d'artillerie...). La solution consiste donc à grignoter le dispositif par un bout (l'artillerie au centre est encore plus solide que l'infanterie avec son moral). Toutefois, une charge de cavalerie contre les chasseurs est vouée à l'échec également. Il leur suffit de rester à l'arrêt, d'attendre le feu de soutien des fantassins français pour faire chuter le moral des attaquants autrichiens de PCH à POR et d'annoncer ensuite leur meilleur moral, forçant les Autrichiens à renoncer.
La solution que je te propose est de déclarer une MAF avec les Hongrois contre les chasseurs pendant que les 2 bataillons de moraves font une approche, volontairement arrêtée à P2, contre la ligne française voisine histoire de l'occuper un peu et qu'elle n'interfère pas trop dans la manoeuvre. Avec leur moral et leur effectif, les Hongrois devraient réussir à s'approcher assez près (P1) des cavaliers français pour leur infliger un feu dévastateur et ce même si les Français appuient les cavaliers avec les quelques fantassins qui peuvent tirer dans l'angle de 30°.