Bois clairs et autres obstacles

Destiné aux question des novices.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Bois clairs et autres obstacles

Messagepar GELLEE Lionel sur 13 Fév 2009, 17:46

Encore moi, ma visite au KRAC m'a rendu enragé.
Une unité déployée en lisière d'un bois clair bénéficie-telle du couvert léger de la même manière qu'au plus profond des bois et son tir est-il pénalisé également ?
Il va vraiment falloir que je revienne.
GELLEE Lionel
 

Re: bois clairs et autres obstacles

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 13 Fév 2009, 18:29

Juste une question, t'as lu les règles ou même as-tu le bouquin des règles :?: , :arrow: parce-que t'as les réponses page 6 :mrgreen: , enfin en ce qui me concerne elles me suffisent par rapport à la question posée :wink:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: bois clairs et autres obstacles

Messagepar GELLEE Lionel sur 13 Fév 2009, 20:12

Je lis et relis les règles, elles sont sur mes genoux en ce moment même et je ne vois pas de réponse claire et formelle à mes questions. Désolé.
GELLEE Lionel
 

Re: Bois clairs et autres obstacles

Messagepar MANÉ Diégo sur 13 Fév 2009, 21:01

Comme la réponse est simple comme un coup de feu (enfin, là, deux coups de feu) j'y réponds moi-même, histoire d'économiser les autres pour du plus "lourd".

Une unité déployée à l'intérieur d'un BOis Clair bénéficie de l'Abri Léger dès la lisière et jusqu'à deux Unités de Distance à l'intérieur inclusivement. Au-delà il n'est plus possible de l'atteindre si le tireur se trouve à plus de 2 UD ni, donc, de lui infliger des pertes (voir l'avant-dernier § de la page 6).

Son tir n'est pas pénalisé si elle se trouve bien en lisière (en imagé elle est cachée par les derniers arbres du bois, mais il n'y en a pas entre elle et sa cible). Par contre, si elle se trouve en retrait de la lisière, des arbres se trouvant entre tireur et cible cette dernière bénéficie de l'abri Léger.

Il faut toutefois jouir du FT1 ou FT2 et donc pouvoir être compté ni FORmé ni SAns Formation dans un bois clair afin que le feu ne soit pas pénalisé du chef de la formation dégradée.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3898
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Espace débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités