MAC et feu

Destiné aux question des novices.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

MAC et feu

Messagepar GELLEE Lionel sur 29 Avr 2009, 19:40

bonsoir à tous,
je pose moins de questions mais je m'entraîne toujours.
Ce soir j'ai un problème: un BAT vient d'effectuer une MAC et de remporter le CAC qui a suivi, il est donc rouge. Il est à présent l'objet d'une charge de CAV Opportune et teste pour délivrer un FPF. Ses mousquet sont-ils vides à l'issue de sa MAC et de son CAC et donc dois-je compter 2 points de pénalité (pour charger et tirer) ou pas ?
Merci.
A plus.
GELLEE Lionel
 

Re: MAC et feu

Messagepar FONTANEL Patrick sur 29 Avr 2009, 21:20

Effectivement, à l'issue d'un CAC, une unité a ses armes déchargées. Elle est considérée "techniquement" comme devant recharger avant de tirer d'où un coût de 2 PA dans la situation que tu décris.
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1205
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: MAC et feu

Messagepar GELLEE Lionel sur 30 Avr 2009, 07:08

Donc ça chauffe durement pour ce BAT d'INF car avec 2 points de pénalité et SAF face à de la CAV qui va compter en + et en double ce défaut:+2, ils ont de fortes chances de faire demi tour en courant. Conclusion, c'est bon un soutien de CAV.
GELLEE Lionel
 

Re: MAC et feu

Messagepar FONTANEL Patrick sur 01 Mai 2009, 21:59

Il est sûr qu'une infanterie sans formation et sans PA est une cible avantageuse pour la cavalerie.
Encore faut-il que la situation générale soit favorable pour que l'opportunité ne se tranforme pas en fiasco...
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1205
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)


Retourner vers Espace débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités