vitesse de cavalerie//types

Destiné aux questions de joueurs confirmés.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

vitesse de cavalerie//types

Messagepar MORTIER JeanBaptiste sur 20 Juin 2013, 14:36

Diego,


Je me posais la question suivante entre deux orages que sont mon humeurs.
Je m'explique. D’après ce que je comprends de la régle le type 1 est de la cavalerie légère et donc dit cavalerie de reconnaissance alors que le type 2 et 3 sont considérés comme lourds; soit les bourins du champs de bataille.

La cavalerie légère étant désavantagée pour le type aux moral et cac, ne pourait t'on pas la compenser par un bonus au mouvement ou une meilleure manœuvrabilité (un peu comme les cosaque)?.


Merci de ta reponse

JB dit Morter
MORTIER JeanBaptiste
 

Re: vitesse de cavalerie//types

Messagepar MASSON Bruno sur 20 Juin 2013, 16:48

je répond pour lui qui n'est pas là en ce moment:

ça existe dans la règle "complète" de 87, au milieu d'un tas de paramètres qui ont été apurés dans la règle actuelle.

en pratique c'est une porte ouverte aux tétrapilectomeurs drosophophiles, car un bon cheval "lourd" ira plus vite qu'un mauvais cheval "léger", ensuite ça dépend si il mange régulièrement ou pas, si son cavalier s'en occupe ou pas, etc...

ça complique donc pas mal le jeu, donc c'est à limiter aux reconstitutions où ça a été historiquement constaté et où l'organisateur se sent de gérer ce point de détail supplémentaire
MASSON Bruno
 


Retourner vers Espace vétérans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités