Bonus au mouvement

Destiné aux questions de joueurs confirmés.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: Bonus au mouvement

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 29 Nov 2010, 09:13

Salut l'ami,

Tous les bonus sont à ajouter dans le "Tableau de moral", lorsque tu calcules. Donc tu suis sur le tableau la progression de ton moral. Lorsque tu as par exemple +1 en attaque pour le bavarois, cela te permet simplement de passer d'un moral 8 à un moral 9 (soit +1). Tu peux donc là envisager de lancer un dé 6 pour passer en "moral charge". Le bonus de mouvement ou tout autre statut te permet de montrer ta différence de valeur par rapport à l'adversaire, et de mettre de la distance entre toi et lui, en terme de différentiel. Quand j'affronte la garde anglaise, avec du conscrit, par exemple, je dois remonter dans le "tableau de moral", 9 crans ! A cause du nombre de figurines du bataillon en face, du statut, du potentiel intrasèque de moral de la garde anglaise. Donc leur bonus leur permet de se tenir à l'aise à distance de moi, pas de manière physique, mais aussi de manière de "moral", sur le dit tableau. Ensuite pour vaincre l'anglais, plusieurs options. L'obliger à faire une MAF (-2 de bonus en défense), qu'il n'ait pas de flanc sûr (-2), qu'ils perdent par 5 et 10 pourcent, au moins 5 à 6 crans de moral. Ainsi je le double sur le tableau, et je le vainc. Ce sont des mathématiques appliqués, comme à Brienne, du temps de Bonaparte, en plein hiver, lorsqu'il gelait et qu'il neigeait à pierre tendre.

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Bonus au mouvement

Messagepar AUGER Vincent sur 29 Nov 2010, 19:18

Quel rapport avec la question initiale ?
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Précédent

Retourner vers Espace vétérans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité