De l'utilisation de la lance de cavalerie

Destiné aux questions de joueurs confirmés.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Re: De l'utilisation de la lance de cavalerie

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 12 Jan 2011, 10:24

Je vous ai parlé dernièrement de sa composition de la lance. Mais la différence de statut est primordial également. La lance de la Landwehr Kavalerie se retourne contre elle, celle des lanciers français pour elle. Ainsi la formation et le statut explique le maniement annexe d'une arme. Si le maniement et le statut sont liés, on peut jouer dans une règle entre le facteur CAC d'une troupe et le statut Elite ou Garde. Les deux mon capitaine, au plus historique. Il faudrait savoir s'il y avait des lances pour gaucher, d'autres pour droitier et si dans la ligne de combat on acceptait les deux ? A creuser comme nouvelle idée.

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 

Re: De l'utilisation de la lance de cavalerie

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 14 Jan 2011, 10:51

Salut Frédéric,

Il n'y avait pas de lance pour gaucher ( d'ailleurs il n'y avait pas de chaussures adaptées au pied alors une lance qui est un bout de bois !), cependant il est possible que dans la bataille les gauchers aient une certaine liberté, mais pas en parade ( pour des raisons de beauté :!: d'ensemble).

Pour la longueur des lances, la plus longue est celle des cosaques : 3 mêtres :wink:
Les prussiens, les polonais avaient une lance de 2,56 m (polonais, prussiens et autrichiens ) alors que chez les français la taille réglementaire est à 2,64 m. :wink:
Le bois était un bois souple, le hêtre ( surtout pas le chêne car trop lourd et trop rigide) ou le chataignier ou le noyer. Les lances avaient en dessous de la pique une croix ou une boule(polonais) et en culot une plaque de fer. Les cosaques, eux, n'avaient pas ce culot. Dans tous les cas, le bois est peint pour empêcher les moisissures et les insectes. :wink:

Chez la Landwehr Kavallerie, la lance est réglementaire mais rare sont les cavaliers qui savent rééllement l'utiliser, c'est pour cela qu'ils évitent le combat et font surtout de la reconnaissance.

Ludiquement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 950
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Précédent

Retourner vers Espace vétérans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités