Mise en batterie : AUT Würst et FRA BAC

Destiné aux questions de joueurs confirmés.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Mise en batterie : AUT Würst et FRA BAC

Messagepar BORREILL Philippe sur 17 Nov 2010, 12:35

Ouuaaahhh ! Rien que le titre, c'est vraiment pour les vétérans !

Blagues à part, notre règle bien aimée stipule que :

Würst 6£ : CCF 2 = COD-EBI 3 PA pour se mettre en batterie et LIGNE-EBI 1 PA pour se mettre en batterie 1 pour

BAC 6£ : CCF 3 = COD-EBI 2 PA pour se mettre en batterie et LIGNE-EBI 1 PA pour se mettre en batterie 1 … donc 1 PA dans tous les cas …

La qualité des artilleurs ne me semble pas jouer dans ce cas, mais plutôt celle des trains et l'organisation... or, il ne me semble pas que les trains d'artillerie française soient de la même qualité que les artilleurs, et l'organisation des batteries Würst avec le transport directement sur l'affût des artilleurs leur permettait de se mettre à l'oeuvre tout de suite, contrairement aux artilleurs à cheval des autres nations qui devaient d'abord gérer leur montures ...

Un abaissement du coût en terme de PA pour l' EBI des Würts autrichienne me semble alors à prendre en compte, peut être en les hissant à CCF3, ce qui réduirait déjà leur EBI à 2 PA ... qu'en pensez vous ?
BORREILL Philippe
 
Messages: 150
Inscrit le: 06 Déc 2004, 07:54
Localisation: Malesherbes (45)

Re: Mise en batterie : AUT Würst et FRA BAC

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 17 Nov 2010, 15:54

Salut Philippe,

Suite à une discussion avec Thierry K'DAL, Diégo MANE et moi-même sur un sujet très proche ( l'artillerie bavaroise et saxonne ainsi que son déploiement) lors de notre Wagram, il est apparu le problème suivant :
les artilleries alliées des français qui manoeuvrent comme avec les colonnes françaises vont , selon Diégo trop vite ! :twisted: Il est probable qu'il y ait un changement dans le tableau , même si je trouve que cela ne le mérite pas

Il est vrai que l'artillerie française de base était celle qui pouvait se mettre en place dans les plus rapide ( avec l'anglaise et selon les dires de certains, moi j'aimerai bien mais je manque de preuves face aux français , de la suédoise :grin: ). Il s'agit là du déploiement et non du tractage, c'est donc bien le CCF 3 des artilleurs qui joue et non celui des artilleurs.
Pour le problème d'un déploiement à partir de la ligne, il s'agit de simuler la prolonge , qui permettait une mise en place rapide !

Quand au siège des Würst, il était plutôt un problème pour les artilleurs , vu la position qu'ils avaient ! Je me réfère aux rapports des infirmiers français qui avait ce matériel ( de récupération) et qui ne l'appréçiait pas beaucoup quand ils devaient l'utiliser pour le transport. :wink:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 938
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: Mise en batterie : AUT Würst et FRA BAC

Messagepar FÉDOR Frédéric sur 18 Nov 2010, 09:10

Amis de l'histoire, du seigneur de Hanau, des saucisses de Francfort, bonsoir.

A NPOW, l'artillerie à pied fait au maximum l'équilavent de 3 UD. Cela rejoint le fait que chez nous, en dépassant les points de mouvement (bleu, blanc, rouge), on puisse aller plus loin de façon inéluctable. Par contre dans cette règle, beaucoup trop de lancé de dés. C'est le dé qui gagne en somme, pas toi. Les 3 UD ne sont-ils pas à préconiser dans une distance dite moyenne de bataille-campagne, et serait remplacé pour un cas de force majeure (quitter une zone à risque ; poursuite de l'ennemi) par une distance plus longue, mais restant exceptionnelle ? A creuser.

Professeur Frédéric Fédor.
FÉDOR Frédéric
 

Re: Mise en batterie : AUT Würst et FRA BAC

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 18 Nov 2010, 10:09

Bonjour à tous

Je comprends pas ta remarque , Frédéric :? Quel est le rapport avec la problématique du déploiement de batteries ? :mrgreen:
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 938
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Espace vétérans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités