par MANÉ Diégo sur 26 Nov 2024, 08:03
Étant donné mon incompétence notoire en matière de programmation informatique j'ai institué Jean-François FONTI mon Lieutenant-Général relatif.
Un état des lieux nous a déjà permis de prendre la mesure des problèmes énormes auxquels nous serons confrontés si nous voulons changer quoi que ce soit. Notre site est bel et bon, mais hélas "vieux et fatigué"*, comme hélas, hélas ( bis, ter) votre serviteur.
* © Thierry Kerdal
Les solutions, si toutefois elles s'avèrent à notre portée, seront quoi qu'il en soit de longue haleine et nous en reparlerons... ou pas.
Quoi qu'il en soit (bis), je tiens à souligner ce qui suit.
1. La situation de site "non sécurisé", que nous partageons avec des millions d'autres, est la même depuis le 2 décembre 2004 qui le vit "entrer dans la lumière" pour le bicentenaire du couronnement de son rôle titre. Et certes le "torpillage turc" du 5 septembre (noir) 2008 nous a fortement échaudés (oui, les mers turques sont chaudes).
Mais le fait que tout soudain cette mention infamante nous soit infligée en drapeau interpelle et est de nature à décourager de s'inscrire quiconque ne nous connaît pas encore, et certes il serait bon de la faire disparaitre. Ceci dit les centaines de visiteurs anonymes quotidiens n'en semblent pas incommodés pour si peu.
Non, l'ennui essentiel vient du fait, si j'en crois quelques-uns, qu'ils sont purement et simplement empêchés de poster, alors que la plupart des autres ne le sont pas, ce qui prouve que le problème ne vient pas du récepteur (Planète Napoléon) mais de l'émetteur, en l'occurrence leur serveur qui, très probablement pour des raisons de lutte commerciale avec le nôtre, à trouvé ce moyen de pression dont nous serions les victimes collatérales.
2. Solutions imparfaites mais d'attente :
Ceux des membres du KRAC et/ou de Planète Napoléon qui seraient dans l'impossibilité de poster sur le forum peuvent toujours m'adresser leurs messages sur ma boîte mail perso afin que je les dépose sur le forum à leur place et en leur nom.
Il est également possible d'instaurer entre les membres du KRAC des échanges par mails collectifs pour informer de nos réunions hebdomadaires comme auparavant.
Diégo MANÉ (qui n'en peut mais)
"Veritas Vincit"