Bien, le temps de "digérer" l'événement festif, de récupérer et traiter les photos communiquées par Jean-François Fonti, d'en faire les commentaires nécessaires et suffisants et voici mon DébriefPhotos relatif :
https://www.planete-napoleon.com/docs/NASSO-2026.pdf
Vos commentaires éventuels à vous sont les bienvenus, ici ou sur ma boite perso, depuis laquelle je relaierai ici le cas échéant et/ou ferai de toutes façons suivre à Patrick Fontanel qui organisa cette "faites du jeu".
Manquant de temps pour un retour personnel, il m'a fait suivre pour communication le relevé des pertes subies par les braves figurines immortelles des deux camps. J'ai ajouté en fin des lignes la correspondance en pertes "humaines" au 1/50-33e (échelle commune aux deux camps cette fois*).
-------------
Diégo,
A toutes fins utiles, je te transmets les infos car je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire un rapport. Cela pourra t'aider éventuellement comme annexe ou complément à ton photo reportage.
Pertes Britanniques : 2218 h.
Britanniques / Jean-Baptiste : 3 figs 71st light, 2 figs Hanover, 2 figs KGL cavalry = 317 h.
Britanniques / Philippe : 5 figs Scots Line et 1 fig. Scots light = 300 h.
Britanniques / Bertrand : 14 figs infantry, 1 fig. hussards, 1 fig. RHA = 767 h.
Britanniques (Brunswick) / Serge : 2 pap infantry, 1 fig. cavalry = 67 h.
Britanniques / John p.i. : 5 figs scots, 6 fig. light, 3 figs Line irlandais = 700 h.
Suédo-Lützow / Nicolas : 4 pap Suédois et Lützow = 67 h.
Pertes Françaises : 1477 h.
Français (Saxe) / Guido : 9 figs infanterie légère, 2 pap cavalerie, 1 pap artillerie = 483 h.
Français / Diégo : 5 figs d'infanterie = 250 h.
Français / Michaël : 4 figs d'infanterie, 1 pap chasseurs à cheval = 211 h.
Français / Arthur : 3 figs d'infanterie, 2 pap cavalerie = 172 h.
Français / John : 5 figs d'infanterie = 250 h.
Français (Polonais) / Jean Luc : 2 figs d'infanterie, 1 fig. de hussards 111 h.
Amicalement,
Patrick Fontanel
--------------
* Notez le "donkey kick" (coup de pied de l'âne) ou la "Parthian arrow" (flèche du Parthe) suivants :
Avec notre échelle de réfaction habituelle, qui considère l'infanterie britannique au 1/33e (au lieu du 1/50e comme les Français de cette fois-ci) leurs pertes serait tombées à 1534 h soit (presque) à parité avec "The Enemy" !