Stradella 1796 - 2022 a bien eu lieu, essentiellement grâce au travail fourni par Nicolas-Denis : qu'il en soit remercié !
Les contraintes de la campagne, en particulier les ordres donnés par les joueurs "stratégiques" ont fortement modelé la bataille tactique réalisée sous L3C.
il faut reconnaître qu'avec nos drones, nos satellites et nos figurines apparentes, il y a finalement beaucoup moins de secrets ou de surprises sur la table de jeu que sur la carte de campagne !
Je laisse le soin à l'organisateur de tirer quelque conclusion de cette bataille où, en tant qu'Augereau, je me suis contenté de pelotonner ma division autour et dans Stradella (sous un déluge continu d'obus qui ont incendié la moitié du village : soit dit en passant les habitants vont garder longtemps une dent contre les autrichiens) tout en repoussant du mieux possible les agressions ennemies sur l'aile droite française. Disons-le clairement, ce fut un grand succès !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]