SOUCIEU 2017

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

SOUCIEU 2017

Messagepar KERDAL Thierry sur 17 Jan 2017, 12:24

Les 13 et 14 mai 2017,le club de Soucieu en Jarrest organise sa convention annuelle.
A cette occasion,Bruno Masson et moi vous proposons un scénario Franco-Batave contre une coalition Anglo-Prusso-Russe en 15 mm.
Nous aurons besoin d'au minimum 2 joueurs Bataves,1 Français,1 Anglais,1 KGL,1 Prussien et 1 Russe.S'il y a plus de joueurs,pas de problème,Bruno et moi avons suffisamment de figurines.
A vos inscriptions.
A +
Thierry
KERDAL Thierry
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 18 Jan 2017, 10:05

Bonjour,
Serait partant pour le joueur prussien ou une place pour le joueur batave .

Si je comprends bien la situation on serait dans une optique 1809? :?:

Note: il est cependant probable que je ne sois pas disponible le dimanche, mais cela reste à confirmer
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MASSON Bruno sur 24 Jan 2017, 07:35

Le thème pseudo historique:

Un matin de la mi-Novembre 1805: Franz von Weirother part faire une balade à cheval pour se réveiller avant une réunion d'Etat-Major austro-russe; malheureusement, son cheval trébuche, et en tombant lui roule dessus. Le Grand Maître Stratège est très fortement contusionné, et est forcé de garder la chambre pendant plusieurs mois. Il ne pourra donc pas proposer sont Über-Meister-Plan pour Austerlitz et l'armée austro-russe n'ira pas se suicider le 2 décembre.

Seul un accrochage d'avant-garde a lieu, la marche forcée du IIIe corps français ne sert à rien sinon épuiser les soldats, et les Coalisés se retirent après avoir vu la masse des troupes ennemies présentes sur le champ de bataille. Napoléon est donc coincé en Moravie, et l'offensive anglo-russo-prusso-suédoise d'Allemagne du nord peut se lancer (doucement) à l'assaut des lignes de communications françaises en Hesse.

Contre eux sont disponibles le VIIe corps d'Augereau au sud et un corps de troupes franco-bataves à l'ouest sous Louis Napoléon. Rassemblés, ils sont inférieurs en nombre aux Coalisés, mais ils sont séparés de plusieurs centaines de kilomètres, il faut donc une action énergique pour se rassembler et trouver une position défensive adéquate, et vu les commandants, c'est pas gagné!
MASSON Bruno
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 24 Jan 2017, 08:35

Vu d'ici et compte tenu de mes aléas personnels du moment comme à venir, vu (ou plutôt pas vu) mes petits yeux fatigués, je ne peux prendre qu'une position de principe.

Oui, bien sûr, pour participer, dans un rôle secondaire ou accessoire (ne nécessitant ni travail ni réflexion avant l'événement), si Bruno en a besoin, ou pour l'aider dans quelque secteur qui lui soit utile. Bref, le bouche-trou à tout faire, rôle que je lui ai souvent fait jouer avec pleine satisfaction.

Sinon, "mourir en mai" sonne si bien que les soldats (de plomb) concernés doivent s'en réjouir à l'avance.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 24 Jan 2017, 22:19

Salutations,
Je suis partant. Je veux bien essayer la Batavie occidentale...
Jean-Luc
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MOREAU Frédéric sur 04 Fév 2017, 21:55

Encore une fois, si mon boulot le permet, je suis partant !
Le russe me convient bien, si possible.
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar KERDAL Thierry sur 20 Mar 2017, 15:55

Bonjour à tous.
Jeremy a envoyé le programme:

SAMEDI 13 MAI 2017

- 8h30 (NAVETTE Gare de Lyon Perrache)
- 8h45 (NAVETTE Arrêt prévu aux différents Hôtel à Brignais)
- 9H00 Ouverture de la salle et accueil avec petit déjeuner possible.
- 9h30 Début des différentes parties
- 10h00 Début du tournoi Art de la Guerre (INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès de Hervé Caille)
- 12h00 Apéritif proposé
- 12h30 Suspension des parties et possibilité de se restaurer sur place (Inscription souhaitée)
- 13h30 Poursuite des parties
- 19h00 Apéritif proposé
- 20h00 Dîner pris en commun. (Un traiteur viendra sur place, INSCRIPTION OBLIGATOIRE)
- 23h00 (NAVETTE, Retour Hôtel + Lyon Perrache)
- 02h30 (NAVETTE, Retour Hôtel + Lyon Perrache)
- 03h00 Fin de la journée

DIMANCHE 14 MAI 2017
- 7h30 (NAVETTE Gare de Lyon Perrache)
- 7h45 (NAVETTE Arrêt prévu aux différents Hôtel à Brignais)
- 8H00 Ouverture de la salle et accueil avec petit déjeuner possible.
- 8h30 Début des différentes parties
- 9h00 Poursuite du tournoi d’Art de la Guerre (INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès de Hervé Caille)
- 11h30 Apéritif proposé
- 12h00 Suspension des parties et possibilité de se restaurer sur place (Inscription souhaitée)
- 13h00 Poursuite des parties
- 16h00 Résultat du tournoi d’Art de la Guerre et arrêt des parties commencées
- 16h30 Verre de l’amitié et résultat du tournoi d’Art de la Guerre
- 17h30 Rangement
- 18h00 Fermeture + (NAVETTE, Retour gare de Lyon Perrache)

Pour l'instant,y compris Bruno,et en comptant Frédéric,nous avons 5 joueurs(je fais l'arbitre),peut-être 6 si Mickael vient.
D'autres volontaires sont les bienvenus.
A +
VON MUMUTH
KERDAL Thierry
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MOREAU Frédéric sur 21 Mar 2017, 15:22

très belle organisation
donc hôtel près de la gare souhaitable à ce que je vois !
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar AUGER Vincent sur 30 Mar 2017, 21:04

Je ne pourrai pas être des vôtres, étant à l'organisation de la convention de mon club Figurine & Stratégie au Kremlin Bicètre qui a lieu à la même date.

Nous ne prévoyons aucune partie L3C dans ce cadre, donc j'espère que les joueurs L3C parisiens pourront venir jouer avec vous.

Bonne partie à tous
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MARIE Jean-Luc sur 04 Avr 2017, 21:47

Salut à tous,
Je ne sais pas si je suis compté, mais je compte bien venir et en avoir pour mon argent comptant... et content...
Jean-Luc
Il ne faut Jamais insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière !
Proverbe africain
MARIE Jean-Luc
 
Messages: 194
Inscrit le: 21 Oct 2014, 18:29
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 05 Avr 2017, 21:55

Je confirme que, sauf chute de météorites, Michael-William et Diégo Mané seront de la partie L3C.

Nous considérer présents sur les deux jours du matin au soir, donc aux repas de midi mais pas à celui du samedi soir car nous devons rentrer. Si cependant il y a un apéro avant nous y tremperons nos lèvres avec plaisir

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MASSON Bruno sur 08 Avr 2017, 08:25

pour l'instant j'ai en joueurs:
Bataves: Jean-Luc et Nicolas (il n'y aura pas de prussiens, désolé)
Russes: Frédéric Moreau
Non placés, Diégo, Mickaël et moi
Connaissant tout de la rencontre, je serait pur exécutant pour ne rien déséquilibrer
Diégo ne voulant pas commander, je place Mickaël chez les Anglo-Russes, au commandement sauf s'il n'est pas d'accord. le commandement Batave me paraitrait aller comme un gant à Jean-Luc, à voir si ça lui convient.
Il y a des choix à faire par le chef dans chaque camp, je laisse Thierry régler ça en lui passant les infos nécessaires.
si d'autres joueurs se décident d'ici-là, il y encore beaucoup de place des 2 côtés, même pour des joueurs d'un jour le samedi ou le dimanche
MASSON Bruno
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar REMY Nicolas-Denis sur 09 Avr 2017, 15:46

Bonjour, je rappelle que je ne suis disponible que le samedi et que j'aimerai avoir une navette pour l'aller et le retour.

Partant pour le repas 8) si la condition du retour nocturne est remplie.
Eventuellement, je peux loger jusqu'à deux personnes.

Amicalement
Image
A plusieurs, le jeu c'est mieux ;)
REMY Nicolas-Denis
 
Messages: 930
Inscrit le: 26 Sep 2010, 07:24
Localisation: Lyon (69)

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar KERDAL Thierry sur 13 Avr 2017, 13:25

Messieurs,bonjour.
Ci-dessous un rappel de damien Munoz:
Pour les inscriptions pour le repas du soir la derniere date pour s'inscrire est le 3 mai 2017

si vous avez des info sur les régime particulier ( types sans porc, sans viande, allergie divers).



Merci d'avance
J'en profite pour rappeler que Bruno et moi ne sommes là que pour organiser la partie de figurines.
En ce qui concerne les inscriptions,les repas,toute la logistique pour ce week-end,adressez-vous à Jeremy ou à Damien.
Pour l'instant,seul Jean-luc Marie est le seul à être règlementairement inscrit,ce dont je le félicite.
A +
NOUNOURS
KERDAL Thierry
 

Re: SOUCIEU 2017

Messagepar MOREAU Frédéric sur 13 Avr 2017, 19:41

désolé mais où doit on s'inscrire ?
MOREAU Frédéric
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Sep 2016, 19:14
Localisation: Carpentras (84)

Suivant

Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité