Semaines de l'Hexagone 2017

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 19 Mai 2017, 15:00

A la demande de Thierry Kerdal j'ai déposé sur le site l'information des Semaines de l'Hexagone.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, elles reprennent les mêmes atouts que l'an passé, et parmi eux une offre bien fournie en parties sur "Les Trois Couleurs" grâce à Bruno Masson.

Mais pas que, de beaucoup s'en faut, puisque le programme se résume en un mot, "tout".

http://www.planete-napoleon.com/docs/SDH_2017.pdf

Je me ferai moi-même un devoir de venir croiser le plomb en (bon) voisin.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar FONTANEL Patrick sur 05 Juil 2017, 08:59

Je participerai aux "Semaines" du lundi 31/07 au jeudi 03/08.
Surtout pour jouer à toute sorte de jeu de stratégie et pourquoi pas aussi à L3C.
Au plaisir de vous y retrouver !
La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse.
[Napoléon Bonaparte]
FONTANEL Patrick
 
Messages: 1197
Inscrit le: 13 Fév 2004, 17:15
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 18 Juil 2017, 13:37

Merci aux velléitaires potentiels d'L3C d'informer ici de leurs dates de présence comme l'a fait Patrick.

Cela peut aider Bruno à planifier en rapport sa gestion relative... Et motiver certains (au hasard moi) à venir faire un saut (une partie) quand des "candidats" sont présents plutôt qu'avant ou après.

Je crois savoir qu'outre Thierry Kerdal et Bruno Masson qui seront là en permanence, et donc Patrick du 31/07 au 03/08, Jean-Luc Marie et Denis Masson passeront plusieurs jours (merci de préciser lesquels).

Qui d'autre ?

Michael-William Mané et Olivier Beyer qui travaillent en semaine sont partants pour venir un jour de week-end, pourvu de trouver une voiture (au hasard la mienne). Donc vu d'ici se sera probablement le samedi 29 ou dimanche 30 et je confirmerai ultérieurement la venue de notre trio, et plus si affinités.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar KERDAL Thierry sur 19 Juil 2017, 17:10

Bonsoir.
En effet,Denis sera présent du 24/07 après-midi jusqu'à la fin et Jean-Luc s'est inscrit du 22 au 28/07.
Pour prévenir de vos arrivées(surtout si vous voulez manger ou coucher),appelez Denis(équipe de direction) sur son portable ou Jean-François Desaunay(06-88-73-67-21).
Précision:le dimanche 30/07 sera le jour de l'Assemblée Générale.
A bientôt.
NOUNOURS
KERDAL Thierry
 

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar AUGER Vincent sur 21 Juil 2017, 22:27

Je serai présent pendant les deux semaines, ainsi que Yves Larrousse
Nous serons tous deux preneurs de parties L3C en plus de nos parties de jeux de trains et autres activités
J'apporte la course de chars
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 23 Juil 2017, 08:25

En principe, dont information sera donnée ici en cas de changement de programme, Olivier Beyer, Diégo et Michael-William Mané viendront samedi 29/07/2017 passer la journée (10 h 00 - 19 h 00 environ) aux Semaines. Donc présents au repas du midi et, le cas échéant, apéro vespéral.

Diégo
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar AUGER Vincent sur 24 Juil 2017, 14:17

MANÉ Diégo a écrit:Donc présents au repas du midi et, le cas échéant, apéro vespéral.
Vous êtes enregistrés dans le planning. Prévoir 7€ pour le repas.
A bientôt

Signé : le trésorier du Cercle de Stratégie
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 26 Juil 2017, 17:36

Mes amis,

Je viens d'apprendre que ce samedi 29 juillet est classé journée NOIRE par Bison Futé, et que tous les itinéraires possibles (autoroutes, nationales et départementales) que je dois emprunter seront saturés.

Je suis donc désolé d'annuler notre déplacement prévu ce samedi avec Olivier, Michael et moi-même.

En revanche, comme je veux absolument passer quand même cette semaine, je vais essayer de le faire demain jeudi 27, mais malheureusement sans Olivier et Michael qui travaillent.

En revanche (bis) je dois demain matin accomplir une démarche personnelle que je ne peux remettre et arriverai donc sur zone probablement autour de 11 h 00 au lieu d'une heure plus tôt.

Diego
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar AUGER Vincent sur 29 Juil 2017, 00:58

Vous trouverez sur le forum du Cercle de Stratégie un petit compte rendu de la bataille jouée lors de la visite de Diego jeudi dernier

http://cercledestrategie.forumgratuit.o ... aines#1841
Ludiquement votre




Vincent
AUGER Vincent
 
Messages: 548
Inscrit le: 14 Sep 2010, 23:05
Localisation: Paris (75)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 29 Juil 2017, 09:31

Oui, rencontre plaisante que celle proposée par Vincent Auger, pour les joueurs, à savoir Jean-Luc Marie (braves Polonais et gentils Italiens) vs Denis Masson (traitres PrussiHuns) arbitrés par Thierry Kerdal d'une part, Benoît Clérin (encore alliés Bavarois) et Diégo Mané (vrais Français) vs Yves Larrousse (méchants Russes) et Bruno Masson (La menace blanche, i.e. ces traîtres d'Autrichiens), arbitrés par Vincent Auger.

Pour mes troupes, confrontées à une vingtaine de pièces ennemies, dont douze de douze, ce fut moins "plaisant" car le général en chef Comte Machin fut obligé d'arrêter en personne la déroute du bataillon mené à l'échec par le général de division Baron Truc. Heureusement le général de brigade Chevalier Bidule a su, lui, conserver la position de Cuvkbinni... Dont, de toutes façons, le nom ne convenait pas au général en chef pour le titre ducal qu'il attend de sa prochaine victoire, raison pour laquelle il n'a pas insisté, laissant aux Italiens le bénéfice de ses manœuvres.

Retour au vrai monde vraiment réel. C'était chouette et je reviendrai semaine prochaine.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 31 Juil 2017, 10:46

En principe je repasserai aux Semaines demain mardi 1er août 2017, arrivant en principe le matin vers 10 h 00 si tout va bien, un peu plus tard sinon, mais bien en matinée, donc présent au repas de midi.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 04 Aoû 2017, 16:49

Donc passé ce 1er août 2017 j'ai eu le privilège de jouer dans une partie organisée par Thierry Kerdal, dans laquelle des Français menés par Patrick Fontanel et moi-même furent opposés à des PrussiHuns menés par Vincent Auger et Denis Masson.

Malgré de gros déboires tactiques (surtout de mon camarade), rattrapés* par une contre-attaque finale (surtout de mes troupes), la partie semble devoir être comptée nulle**, aucun des deux camps n'ayant atteint ses objectifs.

* un bon dessert sauve un mauvais repas.

** C'est à l'organisateur d'en décider.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Semaines de l'Hexagone 2017

Messagepar MANÉ Diégo sur 04 Aoû 2017, 17:14

Repassé le 3 août j'ai pu participer à un troisième combat, cette fois sous la houlette de Bruno Masson.

Derechef opposé aux PrussiHuns de Denis Masson, mes braves Brunwickois remplirent leurs ordres à la (presque) perfection, puisqu'il s'agissait de reculer sans se laisser entamer.

En revanche, mon camarade et néanmoins chef sur le terrain, Yves Larrousse, vit ses Britanniques fort malmenés par les PrussiHuns de Patrick Fontanel, qui le convainquirent d'ordonner la retraite générale.

À part cela j'ai pu jouer un sympathique jeu de plateau en la compagnie très rafraîchissante de plusieurs jolies jeunes filles. Comme quoi la relève n'est pas un vain mot aux Semaines de l'Hexagone, et ce n'est pas papé Jacus qui me contredira avec dans les bras son joli bébé Cadum de petit-fils.

Une très sérieuse bataille navale "Amirauté" gérée par l'auteur avec les petIts gros navires de guerre évoluant sur la surface entière d'un court de tennis a retenu longtemps mon attention, me rappelant mes batailles d'adolescent (il y a plus de cinquante ans !) où mes blindés miniature de Rommel et Montgomery s'affrontaient dans les dunes de Saint-Pair-sur-Mer pendant les vacances scolaires.

Ah oui, un dernier truc, on mange pas mal du tout, et c'est un plus indéniable avant de livrer bataille.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3891
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron