Les armes de Napoléon, par Eric Dauriac

Je propose ici, d'une part un espace type "petites annonces" destiné à tous les inscrits qui ont à vendre ou cherchent à acquérir quelque chose ayant un rapport avec l'objet du site, et d'autre part la possibilité d'annoncer divers événements où d'informer au sens large de tout le relatif à l'activité ludique nous concernant. J'y ajoute l'information périodique des mises à jour du site.

Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre

Les armes de Napoléon, par Eric Dauriac

Messagepar MANÉ Diégo sur 30 Nov 2011, 18:02

Notre ami Eric Dauriac nous fait l'amitié de choisir "Planète Napoléon" pour y mel un extrait de son mémoire intitulé "Les armes de Napoléon".

L'extrait choisi porte sur "la mitraille" et ce n'est rien de dire que si tout le monde connaît le terme, le sujet est assez complexe pour être décliné, magistralement, à l'aide de force tableaux qui intéresseront beaucoup d'entre-vous. C'est ici :

http://planete-napoleon.com/docs/Lesarm ... xtrait.pdf

Cela vous donnera sans doute envie d'en savoir plus, ce qui tombe bien car le reste de l'ouvrage est du même niveau de précision quant ' au tir "à boulets" et à la mousquetterie.

Vous pouvez vous le procurer sur le site d' Eric Dauriac : http://www.jeux-histoire.fr

Vaccination de rappel : ce superbe site figure depuis longtemps dans nos liens et s'enorgueillit à juste titre d'une très importante bibliothèque numérique Révolution-Empire dont on ne parlera jamais assez, et dont Eric Dauriac ne sera, conséquemment, jamais assez remercié. Encore merci à lui donc.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo
 
Messages: 3892
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)

Re: Les armes de Napoléon, par Eric Dauriac

Messagepar MELCHIOR Thierry sur 01 Déc 2011, 13:12

Bonjour,

J'ai acheté la version numérique du livre d'Éric. 8)

Mais il y a un petit souci, en effet, après le paiement on est redirigé sur la page ci-dessous ? :?
http://jeux-de-strategie.pagesperso-ora ... ionM44.pdf

J'ai signalé ce problème à Éric, je pense qu'il faut changer le lien qui redirige vers son site.

Salut à tous,
Père Castor.
« Ce ne sont pas les événements qui troublent le cœur des hommes, mais les jugements qu'ils portent sur les événements. »
Épictète (Stoïcien)
Site
Forum
MELCHIOR Thierry
 
Messages: 376
Inscrit le: 23 Déc 2008, 20:34
Localisation: Amance (10)

Re: Les armes de Napoléon, par Eric Dauriac

Messagepar DAURIAC Eric sur 02 Déc 2011, 16:08

Bonjour,

le problème signalé par Thierry est normalement résolu.

Cordialement
DAURIAC Eric
 
Messages: 31
Inscrit le: 08 Mai 2008, 09:40
Localisation: Limoges (87)

Re: Les armes de Napoléon, par Eric Dauriac

Messagepar HYVRON Jean-Pierre sur 05 Déc 2011, 13:39

Bon si j'ai bien tout lu l'extrait: plus les balles sont grosses, avec de plus gros canons, en tirant sur des mecs plus près: j'ai plus de chance d'en flinguer :idea: :?: :mrgreen:
OK je :arrow: :lol: :lol:
Bon, j'ai quand même commandé un bouquin :wink:
HYVRON Jean-Pierre
 

Re: Les armes de Napoléon, par Eric Dauriac

Messagepar DAURIAC Eric sur 05 Déc 2011, 14:59

Oui mais après la lecture de ce révolutionnaire et formidable ouvrage tu pourras dire combien d'hommes seront mort, combien seront blessés et où.

Tu imagines le progrès pour la conception de nos règles, somme toute, très approxiatives jusqu'à aujourd'hui :mrgreen: :wink:
DAURIAC Eric
 
Messages: 31
Inscrit le: 08 Mai 2008, 09:40
Localisation: Limoges (87)


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités