SITE PLANETE NAPOLEON INACCESSIBLE... QUOIQUE !

Voici l'endroit où mettre tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques.

Modérateurs: MASSON Bruno, MANÉ John-Alexandre

Messagepar MANÉ Diégo sur 28 Déc 2025, 09:48

Il n'aura pas échappé au lectorat attentif que "Planète Napoléon" souffre de perturbations depuis le 6 décembre 2025, et si le Forum a pu être assez rapidement rétabli, le Site proprement dit est toujours inaccessible... Quoique !

Pourquoi "quoique" ?

Parce-que si la porte reste fermée il est possible de "passer par la cheminée".

Ce sont bien sûr des images illustrant la situation ; comprendre que l'accès direct habituel au Site ne fonctionne pas, atterrissant sur un cadre vide et l'information "Target blank" (parle même pas Français !).

En revanche, et je l'ai découvert par hasard, les liens avec les articles du Site qui sont donnés dans ceux du Forum fonctionnent normalement et donnent accès aux articles "en dur" du Site.

C'est déjà un moindre mal qui permet de continuer à consulter librement par ce truchement les 22 ans de travail que j'ai un moment craint d'avoir perdus.

Que s'est-il passé ? Eh bien il semble que notre serveur ait procédé à (ce qu'ils appèlent) une "évolution", qui a eu pour nous le résultat de rendre obsolètes nos données de fonctionnement, il est vrai datant du 2 décembre 2004 (bicentenaire du couronnement de qui vous savez), ayant donc duré deux fois plus plus que l'Empire, et par conséquent bien fatiguées selon les critères de l'informatique moderne.

Des mesures sont prises pour "upgrader" (du Franglais maintenant !) nos paramètres de fonctionnement et nous permettre un retour à la normale "dans les meilleurs délais"... Que je ne maîtrise pas, s'agissant du travail aussi long que bénévole d'un ami qui n'a pas que çà à faire.

Quoi qu'il en soit je vais continuer à nourrir le Forum tout en collectant, et rédigeant moi-même, de nouveaux articles "en dur" pour le Site en vue de sa énième renaissance (il en a déjà vécu d'autres).

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo

Re: SITE PLANETE NAPOLEON INACCESSIBLE... QUOIQUE !

Messagepar BRULOIS Jacques sur 28 Déc 2025, 14:39

Re-Salut ami Diégo.
De nouveau bon courage et merci pour ta persévérance.
Je te réitère ma proposition d'aide de quelque façon que ce soit.
Bonnes fêtes de fin d'année pour toi et ta famille.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
BRULOIS Jacques

Retourner vers "Fourre-tout"