Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre
MASSON Bruno a écrit:houlà, il y a un peu du n'importe quoi ici, il faut faire du ménage
stéphane> un anglais normalement constitué a son écran de tirailleurs déployé, surtout contre des russes qui n'en ont pas!
la compagnie de grenadiers et la compagnie de light font chacune 1 PP à ton super bataillon
MASSON Bruno a écrit:Vincent>quand à la question du moral Anglais sur un feu subséquent, il n'y a pas de test de moral pour ça, seul un "test pour autre raison"sur 10% de pertes, ou une raison extérieure peut amener un nouveau test. Sinon, les deux continuent à tirer sur la même case. Donc il n'y a pas de réponse puisqu'il n'y a pas de question
TANGUY Stéphane a écrit:Justement, dans mon exemple la case théorique du deuxième FEU anglais est P3.
Le test moral calculé selon la situation l'aurait pourtant porté à P1. LE deuxième test moral, devrait selon moi, avoir lieu. Nous ne sommes plus dans la même phase, et c'est le Russe qui est à l'iniative de ce deuxième FEU.
Ce n'est pas ce que Patrick a répondu à la même remarque que j'avais faite sur l'autre série. Le feu d'arrêt du défenseur a déjà impacté le moral de l'attaquant en réduisant son allure. Si j'ai bien compris, même si le duel au feu résultant a lieu à P1, on n'applique pas une nouvelle fois l'impact du tir car il a déjà été pris en compte.DEVIF Brice a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas de second feu a faire car après le feu d'arrêt l'attaquant DOIT répondre par un feu et comme tout ceci se déroule physiquement a P1 c'est considéré comme un duel avec les conséquences que cela implique.
<...>
Il n'y a pas lieu de vouloir tester pour un second feu, tout est joué sur le premier. Le fait de casser immédiatement revient presque au même sans infliger de pertes au défenseur.
AUGER Vincent a écrit:Lors de cet hypothétique nouveau calcul, j'aurais toutefois tendance à considérer la situation comme la prolongation de la même action. L'impact se voit essentiellement lors du calcul de l'effectif.
Dans son calcul, Stéphane a -1 par 10% de pertes subies depuis le début du jeu (lors du calcul du bonus "effectif").
Dans le mien, on garderai l'effectif du début de l'action (celui d'avant la MAC), mais on aurait ensuite -1 par 5% de pertes subies lors de l'action
AUGER Vincent a écrit:N.B. : lors du calcul de l'effet du feu d'arrêt, on a effectivement -3 par 5% de pertes subies lors de l'action.
J'ai le sentiment que c'est surtout sur la différence de l'impact de ces 5% de pertes (-1/2, -1 ou -3) que se fait la différence de statut de moral final lors du nouveau test hypothétique proposé par Stéphane et refusé par Bruno pour simplification de la procédure globale.
TANGUY Stéphane a écrit:
Ok, je rajoute un écran de jagër devant la ligne Russe .... ( sa brigade de jagër étant juste à coté ça aide )
TANGUY Stéphane a écrit:L'écran Russe annule celui des Anglais, retour à la case départ. Le Russe stop l'anglais FEU P1
TANGUY Stéphane a écrit:Pourquoi cherches-tu as éviter le résultat que j'expose, je le trouve assez sympatique non ?
TANGUY Stéphane a écrit:Justement, dans mon exemple la case théorique du deuxième FEU anglais est P3.
TANGUY Stéphane a écrit:Le test moral calculé selon la situation l'aurait pourtant porté à P1. LE deuxième test moral, devrait selon moi, avoir lieu. Nous ne sommes plus dans la même phase, et c'est le Russe qui est à l'iniative de ce deuxième FEU.
TANGUY Stéphane a écrit:Brice en lisant ce qu'a répondu Patrick sur le sujet, il n'y a pas de confusion possible, la résolution d'une MAC qui échoue ne doit pas être résolue comme une MAF, ou un duel au FEU à P1 initié d'une autre manière (deux artilleries qui détèlent simultanément à P1 l'une de l'autre, le FEU simultané qui suivra sera un duel). Et comme dit Patrick, j'aurais moi aussi tendance à ne pas le résoudre tout simplement.
Retourner vers Espace vétérans
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités