Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre
OK merciMASSON Bruno a écrit:le coût d'un GBI est de 40 pts pour un CCF1, 60 pour un CCF2 et 80 pour un CCF3. le 3e palier est exceptionnel chez les coalisés, et rare chez les français qui ont leur lot de buses absolues (la proportion "sigma" de toute population). il est possible d'acheter un "colonel" CCF2 pour 20/40/60 pts (aucun bonus, mais représente la chaine de commandement et donc pas de malus si à proximité d'un test)
Il me semble avoir joué pouvoir se détacher dès le stade Repli atteint, peut être par erreur, peut être parce que c'est le cas si l'unité était avec le général avant un combat perdu mais pas quand il rejoint une unité déjà en moral négatif comme tu le dis.MASSON Bruno a écrit:un général utilisant une de ses actions pour arrêter une unité en moral négatif ne peut s'en détacher que lorsque ladite unité arrive dans la case "Arrêt"
OK, logique mais ce n'est pas ce qu'on a joué lors de notre dernière partie où j'ai autorisé un général de brigade à stopper le repli d'une batterie commandée par un général de divisionMASSON Bruno a écrit:De même, une unité mise retraite/déroute avec un général ne peut être aidée qu par un général de rang strictement supérieur.
(l'interférence d'un général de même rang serait une cause de duel, et si un rang supérieur n'a pas réussi a faire obéir une unité, que fera un rang inférieur? Pendant un mouvement obligatoire, le général emporté est sensé faire de son mieux pour reprendre ses gens en main, sans résultat)
bien que logique à mon sens, ne dit pas la même chose que la lecture littérale de la règle.un général utilisant une de ses actions pour arrêter une unité en moral négatif ne peut s'en détacher que lorsque ladite unité arrive dans la case "Arrêt".
FONTANEL Patrick a écrit:La réponse que je donne est approuvée par Diégo, c'est donc la vraie, l'authentique, la véritable et l'officielle.
Retourner vers Espace débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité