FONTANEL Patrick a écrit:vouloir systématiquement engager les lignes à leurs extrémités.
C'est tout simplement parce qu'on m'a déjà confirmé
dans cette rubrique que c'est là que ça craquait le mieux
"Le fait que ce soit la fin de ligne qui craque est tout à fait normal, c'est l'endroit le plus fragile par construction, comme ça l'était historiquement."
FONTANEL Patrick a écrit:Gardez à l'esprit que la capacité ludique donnant aux unités le pouvoir de marcher au combat en crabe n'est là que pour éviter les situations idiotes .
FONTANEL Patrick a écrit:Par défaut, les marches au combat se font "tout droit".
.
C'était effectivement utile à préciser.
FONTANEL Patrick a écrit:C'est seulement dans un cas "fortuit" (même s'il est provoqué) que la marche au combat en ligne droite touche pile poil une extrémité de ligne.
Ne serait-ce pas un peu antinomique ?
FONTANEL Patrick a écrit:Car l'esprit avec lequel vous posez les questions est malsain.
Bon, je vais suppposer que tu voulais gentiment dire que j'ai essayé d'utiliser un mouvement autorisé par la règle pour optimiser mon attaque, mais que je ne dispose pas des connaissances historiques pour me rendre compte que ce n'est, justement, pas très historique et dans ce cas j'aurai appris quelque chose.
Ne m'étant intéressé au jeu d'histoire que "sur le tard", je ne dispose que de la Règle pour essayer de "jouer Empire", et la règle le permet.FONTANEL Patrick a écrit:Et en plus, Joël, sur ta photo, le mouvement en crabe de B1, outre le fait qu'il est tendancieux...
Celui-là m'a été suggéré par Bruno
(Bruno, si tu nous entends, désolé)
FONTANEL Patrick a écrit:...est impossible puisque les figurines mordraient sur B2....
Et c'était d'ailleurs le but de ma photo que de le démontrer
FONTANEL Patrick a écrit:Sans compter le fait qu'il n'y a pas de maintien des espacements réglementaires.
Si tu fais allusion aux espaces à laisser entre les unités, j'ai déjà posé la question et tu m'as répondu le 31 janvier 2009 "Bien sûr qu’historiquement dans la réalité vraie, l’espacement entre les unités était maintenu autant que faire se peut sinon on courrait droit au désordre garanti. Dans notre jeu, vu que nous positionnons nos unités avec une précision qui atteint le demi poil de c…, il paraitrait cohérent d’obtenir parfois un espacement nul ".
Bon, à part ça, ça va.
Joël