une vraie question de novice j'espère.
Voilà, un BAT français cherche à déloger quelques jägers autrichiens d'un ECO, la photo représente la situation aux 2/3 de la distance à l'issue des tests de moral (général à moins de 4 UD et aléatoire neutre), 10 cm séparent les belligérants et mon UD est de 8 cm et je me suis trompé, l'allure est blanche.
attaquant: +8 moral ATT au PAC
situation:MAC +2, sous le feu -1, ENI sous abri moyen -3
amis ENIs:-1
formation:formé +1
effectif: complet +3
moral : +5, bonus en ATT +2
défenseur: +10 moral CHA feu d'arrêt à P1
situation:réponse +1, sous abri moyen +3
AMIs ENIs:-3
formation: rien car FT1 dans un ECO est ni SAF ni formé mais 2 flancs sûrs +2 car faces adjacentes occupées.
effectif : 6 FIGs +1
moral : +6
Questions:
-mes tests sont-ils justes? OUI
-j'avance bien l'assaillant jusqu'à 4 cm du défenseur (le milieu de P1) pour que celui ci effectue son tir. OUI environ, pourvu que l'unité soit à P1 physique
-combien de figurines assaillantes vont participer au CAC s'il a lieu ? OUI : 4 (2 sur chacun des deux premiers rangs ) car pas de débordement au PAC disons plutôt parce qu'il y a 2 écarts d'allure et 2 figs défendent
NON (à cause des 2 écarts d'allure = pas de débordement) : ou 8 car la largeur de l'ECO représente 4 figs? Je dois savoir pour tenir compte convenablement des pertes dues au feu de pied ferme.
Si les FRA venaient au POR, ils engageraient aussi 4 figurines contre 2 puisqu'ils déborderaient les défenseurs de la face de l'ECO (c'est la face d'ECO qui ne peut pas être débordée mais dans ton cas la face n'est que partiellement défendue par 2 figurines là où 4 figurines auraient pu être positionnées. D'ailleurs dans cette situation, les Autrichiens auraient mieux fait de mettre une seule figurine sur chaque face adjacente et 4 fig. sur la face exposée aux Français)
Voilà , c'est tout pour l'instant.