Modérateurs: MASSON Bruno, FONTANEL Patrick, MANÉ John-Alexandre
Salut Diégo.MANÉ Diégo a écrit:Oui, le 13e d'Infanterie polonais est bien le seul régiment "en blanc" de toute l'armée, ce qui en fait l'un des favoris de tout possesseur d'armée du cru, bien qu'on ne l'aie pas beaucoup vu sur les champs de bataille. L'affaire Oustiloug lève un coin du voile puisqu'il y était. Ensuite il sera bloqué dans Zamosc, qui finira par capituler en 1813 ou 1814, je ne sais plus. Fin de l'histoire, du moins de la sienne. N'empêche, il était beau, en blanc avec ses shapskas. Si je m'écoutais. Alors, pour ceux qui n'auraient pas compris, les * sont les réponses de mon égo sans trique car raisonnable, lui, quoique. Miégo Dané.
Il est vrai que les OdB de M. Nafziger sont parfois sujets à caution, mais, si je peux me permettre, il a écrit :MANÉ Diégo a écrit:Le 2e est de Nafziger, stipulé au 1er Août 1812.
Le 3e est copié sur le second, fautes de frappe ou d'orthographe comprises.
Les deux derniers, étant donc à la base de l'ami George, sont à prendre avec circonspection.
En l'occurrence la date du 1er Août est "wrong", comme ils disent chez l'Oncle Sam.*
Il s'agit en fait des OBs en début de campagne, avant le passage du Niemen, et donc fin Juin 1812.
En revanche, à cette date, effectivement, le 13e d'Infanterie polonaise est bien stipulé présent à la 16e division d'infanterie. Tu es donc parfaitement fondé à l'y représenter... en blanc toutefois, si l'on se fie aux éléments antérieurement trouvés...
Le 13e est donc en garnison à Zamosc !Brigade: Général de brigade Paszkowski1/,2/,3/16th Polish Line Regiment (+ artillery co)(58/2,313) (2-3pdrs)1/,2/,3/13th Polish Line Regiment (3+ artillery co)(67/2,612) (2-3pdrs) (garrison of Zamosc)
Retourner vers Histoire Militaire
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités