très amusant mais pas très réaliste:
- l'anglais qui pisse contre un arbre (jamais il aurait eu l'autorisation de quitter les rangs)
- les femmes de soldat sur le champ de bataille (interdit, elles sont avec les bagages sur l'arrière voir à Bruxelles)
- 2 soldats de la compagnie de grenadiers qui essaient de piquer la ration régimentaire de Gin (normalement -et historiquement- elle a déjà été distribuée le matin, donc les gourdes sont vides^^)
-le paysan au bord de son champ de patates au milieu du combat^^
-avec Blücher les hussards sont bizarres, sans compter le Colback omniprésent au lieu du shako, ne parlons pas du drapal de l'infanterie
-les anglais ont l'uniforme 1816...
-les 5 pauv'gars (venant de 5 départements voir armées différent(e)s) qui essaient de sortir une pièce de 6 (car sans dauphins) embourbée jusqu'au moyeu avec juste 2 chevaux, bonne chance! On remarquera que le soldat de l'infanterie n'a pas posé son sac, c'est bien d'aimer les handicaps^^
Et les 2 artilleurs RHA à côté avec leur seaux, on peut se demander si c'est pour assécher le marais ou rajouter de l'eau par esprit sportif
la seule unité qui forme un vrai carré efficace, c'est le bataillon de Brünswick!
De loin je dirais le 1e de ligne d'après les couleurs du drapeau. A côté c'est un foot guard (regimental colour cramoisi) qui forme le carré en open order face à des cuirs et des chasseurs garde, ça c'est fort!
je suis moqueur, mais super boulot, j'ai vu le même genre de truc au Vôlkerschlachdenkmal (prononcer 4 fois d'une traite sans respirer
) pour le 19 Octobre 1813, avec le même genre d'impossibilités uniformologiques, mais ça jette quand même!